Recouvert d’une peinture composée de matières organiques comme le Strontium Aluminate sans odeur et sans dangers pour l’environnement, cet unique prototype de Nissan Leaf serait en effet capable de briller la nuit durant 8 à 10 heures après avoir emmagasiné un maximum de rayon UV durant la journée.
Une capacité d’une durée de vie de 25 ans (assure le constructeur) bien moins gadget qu’il n’y paraît puisque cette peinture pourrait donner naissance à des mobiliers urbains et des marquages routiers bien plus visibles de nuit en plus de permettre de souligner les lignes de nos bolides pour toujours plus de personnalisation.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
parfait pour te fondre dans la masse et passer inaperçu la nuit ^^
Quand les racailles désœuvrées chercheront une voiture à caillasser / bruler le 31 décembre, il y a une option pour éteindre sa voiture ? 😀
C’est fun ^^
Et qui a envie de passer inaperçu sur une route lorsque la visibilité est garante de sécurité ? …
Il est interdit de rouler avec des néons sous la voiture car c’est soi disant dangereux, car ça attire l’oeil des autres conducteurs, et là ce serai autorisé de rouler avec ce genre de peinture !?
Pour les lignes de route ou autres mobiliers urbains d’accord, mais là…
@Mano T’es en train de dire qu’aujourd’hui, pour pas se faire bruler sa voiture, il suffit simplement de se garer dans le noir ?
Personne n’as vu la faute dans le titre ? “Phophorescente” c’est marrant.
@shadow769 non je dis juste que si tu as une voiture fluo qui brille dans le noir, tu augmentes d’un pourcentage non négligeable le risque que des traines-savattes-à-capuche-qui-rôdent-la-nuit s’intéressent à ton véhicule.
@Mano Aller habiter là ou c’est trop cher pour eux
Pour moi c’est clairement une fausse bonne idée :
Ça augmente la visibilité du véhicule : ok ! (Encore que j’en suis pas si sûr à cause de l’éblouissement de ses propres phares)
Mais moi le premier, je vois passer une bagnole phosphorescente en pleine nuit, je risque d’être tenté de la fixer…
Et puis est-ce qu’il y en a vraiment besoin pour les voitures ? C’est plutôt les piétons, cyclistes ou les petits 50 qu’on ne voit qu’au dernier moment.
Pour moi c’est plus un défi technique et esthétique de relevé qu’une question de sécurité. Ce que je salue par ailleurs.
@Nortontown : bien vu, merci
Shadow “se garer dans le noir” : C’est plus le noir qui se gare dans toi….
Je sors loin (noban please humour :p)
“composée de matières organiques comme le Strontium Aluminate”.
Faut citer la source là….
Wikipédia sera vous dire ce qu’est une matière organique !
Si tu aimes que le noir se gare dans toi, c’est ton goût 😀
@nosh C’est sûr que si tu croises une voiture phosphorescente, ça peut te distraire, mais si elles sont toutes comme ça, tu risques pas d’être distrait. Commençons par l’industrie automobile, ça permettra de généraliser à coup sûr au reste.
il me faut cette peinture sur ma leaf! pensez vous que ca sera ajoutable sur une peinture blanche existante ou faudra t il refaire tte la peinture? ca serai tellement fun de rouler avec la nuit,la reaction des autres serai incroyable!