Passer au contenu

[iSabre] Jony Ive a donné des conseils à JJ Abrams pour les sabres laser de Star Wars VII

Jony Ive a rencontré les journalistes de The New York qui lui ont consacré un portrait. Dans ce portrait, Ive évoque différentes choses, notamment son travail…

Jony Ive a rencontré les journalistes de The New York qui lui ont consacré un portrait. Dans ce portrait, Ive évoque différentes choses, notamment son travail chez Apple et donne des anecdotes intéressantes sur sa vie. La plus étonnante ? Ce serait lui qui aurait inspiré JJ Abrams pour le design des nouveaux sabre laser dans Star Wars Episode VII.

Star-Wars-Sith

En effet, Ive a rencontré JJ Abrams lors d’un dîner de gala à New York. Assis à côté de lui, le designer a très vite abordé le sujet Star Wars lors du repas (qui ne l’aurait pas fait ?). Et il lui a glissé quelques suggestions sur les nouveaux sabre laser.

Et les suggestions ne concernaient pas la garde du sabre, qui a tant fait parler lors de la diffusion du trailer. En réalité, Ive indique qu’il lui a soufflé l’idée d’un sabre à l’aspect plus primitif, plus “baveux”. Selon lui, cela donnerait un aspect plus inquiétant à la chose.

Nous pouvons voir les résultats de ces suggestions dans le premier trailer. Le sabre de Kylo Ren, qu’on aperçoit dans le trailer, arbore en effet cet aspect primitif, plus électrique. Abrams a donc bien écouté Ive sur ce point.

Une anecdote amusante confiée par Ive.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Perso, je le kiff ce sabre, n’en déplaise au puriste (ou propagateur du “le nouveau, c’est le mal”).
    Et j’attends qu’une chose, c’est de le voir en action contre un Jedi.

  2. “Une anecdote amusante confiée par Ive.”

    quelle anecdote amusante qui me donne envie de lire plein d’autres articles de ce site amusant !

    vraiment le JDG, j’arrête, promis.

  3. Je suis plutôt pour le nouveau quand c’est mieux, mais là j’avoue que je trouve ce sabre pas beau et puis la garde d’une épée est pas censée protéger et non pouvoir coupé le pouce de l’utilisateur ?

  4. L’aspect électrique fait tout sauf sabre laser.
    C’est un fucking lightsaber ! Pas un truc “électrique”.
    C’est un rayon d’énergie pure.

    Cet aspect électrique ruine totalement tout l’esprit des sabres lasers créé depuis presque 40 ans.

    La garde, par contre, m’en fiche un peu.

    C’est donc John Ive que je dois haïr pour cette idée alakon ? Bon, bah tant mieux, je l’aimais déjà pas ^^

  5. Ni le sabre ni le droid ne sont sont mauvais. Faut arrêter d’extrapoler sur le film a partir de détails comme ceux là. Le garde du sabre à peut être une utilité qui dépendras du style de combat du sith. Et même si elle n’en a pas vraiment, c’est pas grave. C’est pas le pire truc qui auras été fait dans les star wars.

  6. Perso je pense juste qu’il s’agit d’un cristal de couleur “instable” comme on a pu en voir dans les 2 KotOR … Ce qui donne un sabre à priori plus “puissant”, mais plus risqué … et surtout bien stylé.

  7. Nan, mais a la base, l’idée même d’un sabre laser n’a rien de crédible … Un faisceau lumineux qui s’arrête au bout d’ 1,50m et qui s’entrechoc avec un autre rayon lumineux O_o
    Alors si on peux accepter ça, je ne comprend pas que l’on trouve ce nouveau sabre tout moisi … Moi, j’le trouve original et visuellement cool … mais p’tête que je suis fan depuis trop longtemps !!

  8. “Jony Ive a rencontré les journalistes de The New York qui lui ont consacré un portrait.”
    Je suppose du New Yorker…

  9. @gabriel

    Le truc vraiment le “pire” dans S.W, reste Jar Jar. Tout ce qu’ils peuvent pondre apres cela, OSEF

  10. @Dada, ce n’est pas un faisceau lumineux mais du plasma contenu dans un champ de force. Pas du tout la même chose 🙂

  11. “Nan, mais a la base, l’idée même d’un sabre laser n’a rien de crédible … Un faisceau lumineux qui s’arrête au bout d’ 1,50m et qui s’entrechoc avec un autre rayon lumineux O_o”

    C’est crédible, bien que probablement infaisable. Il ne s’agit pas d’un faisceau lumineux, mais d’un jet de plasma maintenu via un champ de force. La fausse idée de laser vient de la traduction française (encore) : “lightsaber” fait nettement plus métaphorique que “sabre laser” et ne fait pas littéralement référence à de la lumière.

    Edit : Je ne voyais pas le précédent message avant d’avoir posté. Il y a vraiment un problème sur ce site…

  12. S’il vous plait, je jdg, arrêtez de mettre des pub vidéos qui se lancent toutes seules !! Vous serez les premiers à dire que adblock tue le web mais les pub vidéos sur mobiles sont juste horribles…

  13. @kyragos: juste comme ca… “« lightsaber » fait nettement plus métaphorique que « sabre laser » et ne fait pas littéralement référence à de la lumière.”

    ben light = lumière, donc si, ca fait DIRECTEMENT (et meme encore plus direct que laser) référence à la lumière

    après, le coté métaphorique, tout ca tout ca, j’approuve hein… c’est juste que dire “lightsaber” ne fait pas référence à la lumière, ca fait bizarre :p

    1. light = lumière dans lightsaber ?? traduction mot à mot complètement stupide.. Butterfly c’est du beurre volant peut être ?

  14. Ca fait référence à la lumière, je ne dis pas le contraire. Mais dans le sens que ça émet de la lumière, et que c’est ce que voient les gens face à un sabre laser. Pas dans le sens que la lame est composée de lumière pure.

  15. http://www.canal-u.tv/video/cerimes/faire_de_la_physique_avec_star_wars.9167
    A partir de 26:28 les explications sur les sabres lasers par rapport à ce que l’on connaît (en 2004) en sciences.
    Et l’explication du “Pourquoi la théorie du laser ou de la lampe à plasma ne pourraient pas être envisageables en l’état actuel de nos connaissances”.
    Une conférence qui prend pour prétexte Star Wars pour parler de physique mais très intéressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode