La nouvelle n’en serait pas vraiment une si l’auteur de Game of Thrones n’annonçait QUE des morts. Après 4 saisons, les morts c’est une habitude. Certes difficile, mais on s’y est préparé au fil des épisodes, surtout ceux qui ont pris de l’avance avec les bouquins. D’ailleurs, il y a peu, nous découvrions l’histoire originelle imaginée par George R.R Martin qui n’avait rien à voir du point de vue des intrigues avec celle que nous connaissons aujourd’hui.
Ainsi, le choc des « Noces pourpres » n’en a pas été un pour les lecteurs de la saga. Pour la saison 5, il semblerait que tout le monde soit mis sur un pied d’égalité.
Invité surprise des WGA (Writers Guild Award) à Los Angeles ce samedi 14 février et interrogé par Showbiz411, George R.R. Martin a prévenu les fans, mais surtout les lecteurs de la saga.
« Des gens vont mourir qui ne meurent pas dans les livres, donc même les lecteurs vont être mécontents, prévient-il. Tout le monde a intérêt à être sur le qui-vive. David et D.B [David Benioff et D.B. Weiss, les co-auteurs de la série] sont plus sanglants que je ne le suis ».
[spoiler alert] Des libertés prises avec la réalité littéraire qui se sont déjà produites l’an passé, dans la saison 4, avec la mort de Jojen, Reed (Thomas Brodie), fidèle compagnon de Bran Stark, qui survit à l’attaque des spectres dans les bouquins [fin spoiler alert]. D’autres personnages sont également morts dans la série, mais restent vivants dans les livres.
Sophie Turner a d’ores et déjà prévenu que son personnage subirait un traumatisme « plus choquant que les Noces Pourpres » dans la 5e saison.
Si Martin a confirmé une saison 6, il ne sait pas encore si la série, reconduite une ou deux saisons à la fois, sera renouvelée pour une 7e et 8e saison. Il a d’ailleurs tenu a précisé que quoiqu’il se passe dans la série, sa saga comprendra 7 livres, pas un de moins, ni un de plus. Avec 1500 pages en moyenne par bouquin, cela laisse de quoi faire pour le show d’HBO.
La saison 5 est attendue pour le 12 avril sur HBO.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
et quand est ce qu’il annoncera sa propre mort lui ?
Hum, ca sent l’acteur indisponible ou qui demandait un cachet trop élevé…
@Jerry Khan :
votre post est d’un goût plus que douteux..!
Le nain prend trop d’importance. Avec un décalage de charisme trop grand entre la série et le livre.
Ensuite le nombre de morts permet d’établir un modèle qui se vérifie toujours. La mort vient de ce qui aveugle les personnages, peu après leur apogée dans le récit.
Si ce n’est pas le cas, il serait la seule exception depuis le début.
C’est une théorie, je dis ça je dis rien…
game of thrones ferat comme star wars j’espere et proposera un univers étendu d’auteur autre que Martin si GOT meurs avec lui c’est dommage
@Pisse Partout : bha si le nain est actuellement à son apogée dans les bouquins ou dans la série, il a une apogée bien merdique.
La mort vient de la stupidité. Ned était stupide est aurait du agir directement contre la reine plutôt que la prévenir et la laisser se préparer.
Robb a tué le chef de l’un des clans les plus puissants sous sa bannière parce qu’il avait tué des Lannister… Franchement, faut être con. ET en plus il vient demander de l’aide à un connard de première alors qui il a rompu une promesse de mariage. Tout ça pour se marier avec une meuf qui n’avait aucun pouvoir.
Catelyn l’a soutenu dans cette décision. Elle a aussi déclenché une guerre entre sa maison et les Lannister avec pour seul indice le fait que la plus grosse pourriture du royaume l’ai guidé sur cette voix. Et ce pendant que son mari était entouré de Lannister.
Théon qui n’est pas mort, aurait du retourner prés des côtes vu que les Greyjoy tiennent leur force de la mer.
Robert était un poivrot.
Viceris un imbécile pas besoin d’expliquer
Drogo se laisse soigner par une meuf dont la ville a été ravagée par ses hommes.
Geoffrey, tout le monde voulait le tuer.
Oberyn fait le zouave à côté de la montagne.
Tywin aurait du mieux traiter son nain de fils. Même si sa mort est moins probable compte tenu des circonstances, souhaiter la mort de ton fils peut facilement se retourner contre toi.