C’est lors d’une conférence à San Francisco que le constructeur chinois a délivré la bonne parole. Hugo Barra, ancien directeur de l’unité Android chez Google et désormais vice-président en charge de l’expansion internationale chez Xiaomi, a annoncé le lancement à venir de déclinaisons américaine et occidentales du site Mi.com.
Le site commercialisera les bracelets traqueur d’activité, les casques, boîtier TV… mais aucun des smartphones ou des tablettes du groupe. Barra a expliqué que l’entreprise faisait face à de sérieuses difficultés au niveau logistique pour servir le reste du monde, sans compter la traduction de la surcouche MIUI, les soucis de certification, l’infrastructure…
Bref, Xiaomi veut s’attaquer au monde, mais à son rythme, et avec une petite sélection de produits afin de mettre un petit doigt dans le grand bain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est une bonne décision de tâter le terrain petit à petit. Dommage pour les potentiels clients en attente de leur smartphone (mais au moins, Mi ne se risque pas au potentiel attaques juridiques des concurrents pour le moment)