Passer au contenu

[SEGA’z ?] Sonic Boom, une des pires ventes de la licence, Alien : Isolation tutoie les 2 millions de ventes

4

La valse des résultats financiers continue, et c’est à Sega d’entrer dans le bal, avec des résultats décevants pour la période octobre-décembre 2014, hormis ceux des…

La valse des résultats financiers continue, et c’est à Sega d’entrer dans le bal, avec des résultats décevants pour la période octobre-décembre 2014, hormis ceux des ventes d’Alien : Isolation, distribué à un peu plus de 1,7 million d’exemplaires.

sonic-boom

Tant mieux car Alien : Isolation, c’était 8/10 chez nous et une place dans nos 10 meilleurs jeux de 2014.

En revanche, Sega doit beaucoup s’inquiéter au sujet de sa série Sonic, dont l’aura ne semble plus combler le manque de qualité de ses derniers volets. En 3 mois, et en cumulé, Sonic Boom Rise of Lyric sur Wii U et Sonic Boom Shattered Crystal sur 3DS ont réalisé 490 000 ventes. Seulement. C’est particulièrement faible, comme on peut le voir sur le graphique dressé par notre confrère Oscarlemaire :

Football Manager 2015, une autre des licences phares de l’éditeur, a lui été distribué à 640 000 copies, ce qui est en recul là aussi par rapport aux deux dernières éditions.

PS : désolé pour le jeu de mots incompréhensible dans le titre, une autre manière de dire “ça gaze ?”.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

Mode