Passer au contenu

22/11/63 de Stephen King adapté en série télé avec James Franco

Encore une nouvelle adaptation télévisée d’un roman de Stephen King. Aujourd’hui, c’est l’adaptation de 22/11/63 qui est annoncée par la plate-forme de SVOD Hulu et Bad…

Encore une nouvelle adaptation télévisée d’un roman de Stephen King. Aujourd’hui, c’est l’adaptation de 22/11/63 qui est annoncée par la plate-forme de SVOD Hulu et Bad Robot.

interview

Cette adaptation sera donc produit par la boîte de JJ Abrams ainsi que Warner Bros pour le compte d’Hulu. C’est James Franco qui y tiendra la vedette pendant les dix épisodes de la première saison qui vient d’être mise en chantier.

22/11/63 est un roman de Stephen King sorti en 2011. Le héros, Jake Eppling, découvre une manière de voyager dans le temps et tente d’empêcher l’assassinat de Kennedy. Mais comme toutes les histoires de voyage dans le temps, il arrive forcément une cou****.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Si c’est de la mm vaine que under the dome, je crains vraiment le pire. la serie, hormis les 5 1ere minutes (et encore, en comptant le generique) c’est fidèle au livre, apres, ça n’a absolument plus rien à voir avec les livres, et quand je dis, plus rien, je pèse mes mots.
    Pour l’avoir lu 22/11/63, c’est un excellent king, et le voir en serie m’effraie un peu, il sera forcement denaturé.

  2. Le bouquin était chiant et long, la série corrigera tous ces défauts j’espère !
    Car si ça suit le roman, le résumé exact est : un type remonte le tps et rencontre l’amour. Et à la fin il essaie de sauver le président.

  3. @JohanL
    C’est Stephen King qui a scenarisé la série under the dome, donc je pense que c’est voulu, parce que regarder une série et lire un bouquin ce sera jamais pareil…

  4. @Lemmy
    Alors, king n’a scénarisé que le 1er épisode, le reste, c’est Brian K. Vaughan et quand on voit le massacre, on ne peux pas comprendre que king est accepté ça. Je le redis, la série n’a absolument rien en commun avec le livre.

  5. @johan dou le fait que ce soit une adaptatio. Heje. Apres certain naime pas la liberté prise par les scenariste dautre oui ^^

  6. @JohanL je crois que c’est plutôt à toi de retourner lire le club des cinq, qualifier 22/11/63 de BON Stephen King est une insulte envers tout ce qu’à fait l’auteur dans sa carrière d’écrivain. King s’est reconverti dans les polar/roman vaguement d’aventure. 22/11/63 est un TRES mauvais King, on se fait chier de long en large en attendant la patte de l’auteur sans jamais la voir arriver, au final on se retrouve avec un roman d’aventure/espionnage avec une romance pour faire tenir le tout. Bon roman d’aventure/espionnage, mauvais Stephen King.
    Avant de venir cracher ta bile sur mon com, sache que j’ai lu environ 80% des oeuvres de King, je sais donc de quoi je parle…

  7. Ce n’est pas parce que King est aux commandes que cela fera une bonne adaptation… Je vous rappelle qu’il a réalisé Maximum Overdrive.
    Y a des bonnes adaptations, comme The Myst et Chambre 1408, tous n’est pas perdu ^_^

  8. Sérieusement, dès qu’un mec peut remonter le temps c’est pour aller sauver Kennedy ou fumer Hitler.. L’histoire n’a pas commencé à déconner au XXème siècle, faut remonter beaucoup plus loin que ça !

Les commentaires sont fermés.

Mode