Passer au contenu

Xtreamer dévoile le Prodigy 4K, un lecteur multimédia sous Android

Xtreamer a récemment dévoilé un nouveau lecteur multimédia sous Android : Prodigy 4K. Ce dernier est capable de diffuser des vidéos en définition 4K (4096 x…

Xtreamer a récemment dévoilé un nouveau lecteur multimédia sous Android : Prodigy 4K.

Ce dernier est capable de diffuser des vidéos en définition 4K (4096 x 2160px) à 30 images par seconde et en 3D, il intègre un media center nommé “KODI” (basé sur XBMC). L’appareil est “certifié Google” avec notamment le Google Play Store pré-installé, et la possibilité d’accéder aux nombreuses applications de ce dernier.

Une compatibilité avec le service AirPlay et le Chromecast a, en outre, été annoncée par le fabricant. Parmi les fonctions déjà dévoilées, on distingue, entre autres, la diffusion des fichiers depuis un téléphone, le contrôle d’un ordinateur à distance et la navigation au travers des fichiers d’autres appareils grâce au service AirStream. L’enregistrement vidéo en Full HD (1920 par 1080 pixels) est, également, pris en charge par le produit.

Le Prodigy 4K, dont le design “premium” semble assez réussi, embarque un processeur quadruple-cœur ARM Cortex-A9 cadencé à 1,5 GHz, 2 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage. Cette capacité interne est extensible, par le biais d’un disque dur HDD de 3,5 pouces. Le terminal fonctionne, par ailleurs, sous Android 4.4 KitKat, dispose aussi de trois ports USB 2.0/3.0, d’un lecteur de cartes mémoire, du Wifi, d’un port Ethernet, d’une entrée et d’une sortie HDMI, d’une sortie audio optique, le tout dans des dimensions de 238 x 207 x 64mm pour 1.1kg.

Enfin, le Xtreamer Prodigy 4K est disponible en précommande pour 149 euros.

unnamed (28)


Article rédigé par Hadrien D.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Si ça fait comme tous leurs autres produits, sur la fiche technique ça fait envie, en pratique 1/3 des fonctions sont buggées et inexploitables.

  2. @zegrec sur ta box est elle en disposition avec kodi d’adapter le frame rate à la vidéo ?

    Passage à 24 Hz…. 50… Automatiquement ?

    Merci pour ton info

  3. Bon faudrait qu’ils arretent de surfer sur la vague de la 3D les mecs la.
    Surtout en proposant Kodi en tant que media center.
    Kodi ne décode pas les blu ray iso 3D. il ne décode que les SBS.
    Donc a moins d’une manip un peu chelou ( du style utiliser un autre player pour lire les iso 3D) c’est simplement du marketing de chie.
    En gros l’appareil est capable de décoder le 4k et la 3D et tout ce que tu veux mais au niveau logiciel derrière ben non ça le fait pas.

  4. @Keizo, attention, ça décode de la 4K mais uniquement en 30fps et ils ne précisent pas la 3D décodé (Side-By-Side ou dual video channel ?).
    Le prochain gap de qualité des fichiers vidéo ne se limite pas à la résolution 4k. Il faut aussi prendre en compte les 60fps, 3D Dual Video Channel, bitrate audio encore plus grande et channels plus nombreux, etc… Et croyez moi, c’est pas un Quad core cortex A9 qui sera capable de faire ce taf, surtout que je serais pas surpris que ce boitier ne soit que HDMI 1.4b.

    Pour découvrir ce qui nous attends, le mieux c’est encore de voir le norme HDMI : http://en.wikipedia.org/wiki/HDMI et il y a fort à parier que la norme des futurs Blu Ray 4K utilise un grand nombre de ces technologies.

  5. @zurco
    Possédant déjà le Xtreamer Wonder qui repose sur la même version de l’OS il est déjà pré installé avec PopcornTime et ça fonctionne extrêmement bien.

  6. Perso j’ai pris un OpenHour Chameleon (Quad-Core, OS Android sur SD rooté, Kodi, 4K, 3D, H.265… etc) compatible avec logitech Harmony. 2 semaines que je l’ai et c’est top 🙂
    Reste quelques bugs de jeunesse et ameliorations en cours comme l’auto framerate 24p et DTS HD pas encore au point mais la communauté fait plutôt pas mal avanc les choses (déjà plusieurs MAJ depuis le lancement)
    Et en plus il est jouuuli! 🙂

  7. C’est bien de citer du 4K à toutes les sauces, mais quant est-il de la compatibilité avec le codec HEVC ? Car la taille d’un fichier MKV/h264 en 4K est gargantuesque !!! Il ne faudrait pas que le lecteur s’arrête à ça, sinon ce serait (encore) que du marketing à la “mord-moi-le-noeud”.

  8. Bon complément : Le site du fabricant site bien la 4K en mode MKV/HEVC. Ce que ne dit pas la news (pourtant essentiel à mon humble avis).

  9. Avecun bon laucher optimisé pour la TV (comptez 2 à 3 euro) et l’assurance d’avoir du pass through (certaines box posent problèmes) sur son boitier android, vous avez la même chose pour mois cher (env 70 à 90 Euro).

  10. @sherman
    malheureusement, je ne pense pas que le RPI 2 soit capable de lire la 4K..! :-s
    mais il reste tout de même plus intéressant que ce Xtreamer et sa grosse surcouche Google !

Les commentaires sont fermés.

Mode