Passer au contenu

Wiko dévoile les Ridge 4G et Ridge Fab 4G

L’année démarre pour Wiko qui a dévoilé deux nouveaux smartphones : le Ridge 4G et le Ridge 4G Fab. Les seules différences les séparant sont les…

L’année démarre pour Wiko qui a dévoilé deux nouveaux smartphones : le Ridge 4G et le Ridge 4G Fab. Les seules différences les séparant sont les dimensions et la taille de l’écran.

5f624246ea1bbbd128d1bd1b695816fb

En effet, le Ridge 4G est équipé d’un écran de 5 pouces contre 5,5 pouces pour le Fab 4G. Le Ridge 4G est, par ailleurs, le nouveau smartphone le plus fin du constructeur avec une épaisseur de 7,5 millimètres (ainsi que 143 millimètres de longueur et 72 de largeur). Le poids, quant à lui, est fixé à 125 grammes. La batterie de 2820 mAh du Fab 4G, soit 420 mAh de plus que celle non amovible du Ridge 4G (2400 mAh), fait monter son poids et son épaisseur à 154 grammes et 8,6 millimètres (mais aussi 156 millimètres de longueur et 78,2 millimètres de largeur).
Wiko n’a, en outre, pas lésiné sur les moyens pour le design : les deux smartphones disposent de tranches en aluminium. Ils intègrent un processeur quadruple-cœur Qualcomm Snapdragon 410 de 64-bit, cadencé à 1,2 GHz et soutenu par 2 Go de mémoire vive. Les 16 Go de capacité interne de stockage sont extensibles via un slot microSD (jusqu’à 64 Go supplémentaires).

Les deux modèles sont double SIM, et sont également compatibles 4G/LTE (catégorie 4). On retrouve des capteurs photo dorsaux Sony de 13 mégapixels, accompagné de caméras frontales de 5 mégapixels. D’après Wiko, les smartphones seront livrés avec Android 4.4.4 KitKat puis seront mis à jour vers Android 5 Lollipop au cours de l’année. Le fabricant aurait même développé une surcouche logicielle pour ces deux nouveaux terminaux.

Enfin, les Ridge 4G et Ridge Fab 4G seront présentés au prochain MWC de Barcelone puis commercialisés en mars pour un prix encore inconnu.

91fecec7df08b0362a28063f3b5d7b7d

Article rédigé par Hadrien D.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Mars 2015 s’annonce passionnant!!!
    Entre le meizu m1, xiaomi redmi 2, archos 50 diamond, ZTE blade S6 et maintenant Wiko Ridge! ça va faire mal! vivement les premiers tests!

  2. “Des prix très agressifs pour des spécifications techniques impressionnantes et un design réussi !”
    => Je vais un peu faire le rabat-joie qui joue sur les mots : les specs ne sont pas vraiment “impressionnantes”. En revanche, elles sont intéressantes. En particulier pour leur prix. Les 2Go de RAM sont une bonne surprise pour des téléphones dans cette gamme tarifaire.

    Je suis surpris de voir Wiko développer sa propre surcouche (d’ailleurs le style semble lorgner du côté de l’Apple Watch, avec ses icônes rondes et les dégradés dans des tons très vifs ; pas forcément une mauvaise idée). Voilà pas mal de temps qu’ils restaient proches d’Android stock, ils ont peut-être senti qu’ils allaient devoir se démarquer… J’espère simplement qu’ils auront bien optimisé leur schmilblic, ça leur permettrait vraiment d’aller chercher le Moto G 2014 sans le moindre complexe (et avec la 4G en plus).

    En tout cas, il semblerait que Wiko ait acquis une bonne position sur le marché mobile français, ce qui lui permet de rogner davantage ses marges pour s’affranchir du label “no-name” qui leur colle encore un peu à la peau. Alors si en plus ils décident d’être en partenariat avec Qualcomm de manière pérenne… Ça ne peut qu’être bénéfique pour eux comme pour les consommateurs ! 🙂

  3. Et pendant qu’on y est, j’aimerais souligner que le Ridge est le tout premier Wiko doté de touches de navigation sur l’écran, et non plus sur des zones sensitives situées au-dessous.

    Avec le passage à Qualcomm, le retour de la surcouche maison et l’abandon des touches sensitives sous l’écran, est-ce que Wiko fait vraiment le choix d’un changement de direction, ou est-ce que le Ridge n’est qu’une parenthèse d’expérimentation ? En tout cas, c’est intéressant 🙂

  4. C’est la première fois qu’un Wiki est un intéressant pour plusieurs raisons:
    Enfin un design acceptable,
    un processeur Qualcomm,
    une batterie minimum syndical,
    une finesse
    et surtout une source logicielle avec des applications ayant une seule forme
    la JOIE

  5. Je suis sceptique… ça ressemble plus au design du Sony M1 ou M2, mais bon… après j’ai moi même un Wiko et le processeur est à 1,3 Ghz, c’est pas de la bombe non plus… alors à 1,2, même si il est 64 bits, je me demande si ça va mieux fonctionner…

Les commentaires sont fermés.

Mode