Medelia s’inscrit dans la continuité du projet Qantara, lancé en 2008 et matérialisé aujourd’hui par un portail de ressources sur internet “qui recense le patrimoine commun aux rives de la Méditerranée“. En caricaturant, Medelia, c’est un peu le Qantara pour les bambins, et le dispositif que l’Institut du monde arabe a estimé être le plus à même d’intéresser vos marmots, ben c’est le jeu vidéo.
Le jeu se déroule dans six villes de la Méditerranée, à des époques différentes. Dans chacune des villes, un certain nombre de missions à réaliser, qui vont de la recherche d’objets façon Où est Charlie, aux puzzle game à la Candy Crush en passant par des exercices de géographie ou encore des énigmes à résoudre. Votre serviteur a ratissé le Constantinople du XII siècle, et ma foi, a trouvé ça à la fois fort joli et amusant.
Vous pouvez aller jeter un coup d’œil sur l’App Store ou le Google Play, la ville de Constantinople est gratuite (pour accéder aux autres villes, il vous en coûtera 4,99 euros). Compatible tablettes iOS et Android.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.