Passer au contenu

Facebook vous permet de choisir qui contrôlera votre compte à votre mort

Facebook vient de lancer une nouvelle fonctionnalité qui lui manquait jusque-là. Vous pouvez définir un “héritier” qui, une fois votre mort enregistrée chez Facebook, pourra contrôler…

Facebook vient de lancer une nouvelle fonctionnalité qui lui manquait jusque-là. Vous pouvez définir un “héritier” qui, une fois votre mort enregistrée chez Facebook, pourra contrôler votre compte. La personne désignée ne pourra pas accéder à vos messages privés, mais il pourra changer votre photo de profil ou accepter de nouveaux amis. Le vrai côté utile, c’est que Facebook mettra à disposition une archive avec toutes les photos et autres informations de votre compte.

Avant cette fonctionnalité, Facebook gelait les comptes ou les supprimait suite à la demande de la famille. Cette nouvelle fonctionnalité débarque aux États-Unis et arrivera chez nous dans quelques mois.

unnamed

Article rédigé par Hadrien Miche

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Une fois votre “mort” enregistrée… Glauque.

    Enfin, je vois pas trop l’intérêt sur facebook pour dire vrai, le fait de demander la clôture devrait être suffisante effectivement, à moins que ce soit l’unique endroit de dépôt de ses photos mais je doute qu’il y ait une personne au monde qui décide de ne garder que des photos compressées sur facebook…

    Par contre j’aimerais beaucoup qu’ils mettent ça en place sur les boîtes mails…

  2. @BaffTech si tu vois pas l’intérêt moi je le vois 🙂 Toutes mes photos sont sur facebook donc ça peut être intéressant. Par contre pas de lien pour savoir comment faire ?

  3. Vous n’imaginez pas à quel point les démarches sont actuellement longues pour supprimer la page Facebook d’un défunt. Grâce à ce moyen, supprimer une page prendra quelques secondes et évitera aux familles endeuillées des procédures longues et douloureuses. En community manager qui a malheureusement croisé ce cas de figure j’approuve l’utilité d’une telle fonction ! Je serais le premier à indiqué ce funèbre proche pour éviter à mes proches bien des douleurs

  4. Je préfère mettre dans un de mes classeurs mes identifiants (compte ou diplômes par exemple)…
    En cas de pépin, j’ai prévenu ma famille directe (soeur) où se trouve LE classeur important identifiants, héritage, car malheureusement ça nous est arrivé pour mon père où nous avons eu du mal à tout retrouver…

  5. Cela peux aussi permettre d’informer des amis de la personne défunte.

    J’ai eu un décès dans ma famille il y a quelques années, heureusement je connaissait le mot de passe Facebook (et autres réseaux sociaux/boites email) de la personne. J’ai pu trouver les coordonnée de certains de ses amis proche sur Facebook pour les informer et ensuite clôturer le compte.

    Faut pas voir le mal partout, je pense que c’est une bonne chose.

  6. Totalement bidon et la dérive des réseaux sociaux… Informer la famille? Il existe les téléphones pour ça… Facebook n’a aucune espèce d’utilité. Pour ma part les photos sont en plein format dd et oui c’est tout… Photos compressées, utilisées par Facebook et ne pas avoir toi les droits dessus? Non merci …

    Bref coup de gueule d’une société qui fait du flues sur l’humanisme…

  7. “La personne désignée ne pourra pas accéder à vos messages privés, mais il pourra changer votre photo de profil ou accepter de nouveaux amis”

    Changer la photo de profil, ok.
    Accepter de nouveaux amis… Pourquoi?

  8. mdr, c’est pasp our informé la famille mais les amis.
    Hé oui la famille ne connait peut être pas forcément les ami plus ou moins proche.
    Et tant mieux pour toi si tu arrives à récupérer en HD toutes les photos que les gens prennent avec toi, c’est cool, mais moi, pendant une soirée je m’amuse pas à harcelé les gens pour récupérer leurs photos en HD

    Bref, commentaire bidon

  9. Delphin2 >> Excuse moi de te le dire mais t’es pas le centre du monde. Il n’y a pas que toi et t’as façon de faire sur terre. Si Facebook n’as aucune utilité pour toi, elle en a surement pour d’autre gens, c’est peu être triste mais c’est comme ça.

    C’est hallucinant ce genre de personne qui n’ont que leur vision des choses. P**ain de nombrilisme.

  10. @bafftech : sur les boites mails, gmail le fait déjà, tu peux définir qu’après une période d’inactivité (genre 3 mois) une liste d’emails qui recevront un accès à ton compte, avec diverses options : controle total, juste les messages, juste les contacts…

Les commentaires sont fermés.

Mode