Passer au contenu

Les “kill switches” installés sur les smartphones réduiraient les vols

Le kill switch (dispositif permettant de désactiver un smartphone à distance) n’est pas encore obligatoire en Californie. Mais les constructeurs n’ont pas attendu cette loi pour…

Le kill switch (dispositif permettant de désactiver un smartphone à distance) n’est pas encore obligatoire en Californie. Mais les constructeurs n’ont pas attendu cette loi pour installer cette option dans leurs smartphones. Apple, Samsung, Qualcomm… beaucoup ont sauté le pas. Et il semblerait que ce soit efficace.

killswitch1

En effet, selon Reuters, qui a étudié le cas de trois grandes villes (San Francisco, New York et Londres), les vols de smartphones auraient drastiquement chuté depuis l’apparition du kill switch dans nos portables.

A New York les vols de portables ont été réduits de 25%. A San Francisco, ce chiffre s’élève à 40 %. Mais c’est bien Londres qui décroche la palme selon Reuters, puisque les vols ont été réduits de 50%. Ces chiffres sont basés sur ceux de 2014 mis en comparaison avec ceux de 2013.

Des chiffres qui vont sans doute encourager les autres états américains à rendre obligatoire le kill switch. S’il faudra attendre juillet pour que le kill switch soit dans les textes de loi en Californie, il y en a certains qui ont déjà sauté le pas, comme le Minnesota.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Etonnant, les voleurs serraient donc au courant de toutes les dernières technologies employées dans nos appareils, et auraient un soudainement un accès de conscience ?

  2. comme je ne savais pas ce qu’était un Kill Switch (ou du moins je n’en étais pas sûr) j’ai été cherché sur internet. Pour ce qui ne savent pas et ne voudrais pas aller chercher, c’est un dispositif qui permet de bloquer son téléphone depuis internet (avec ou sans la présence de la carte sim a l’intérieur du téléphone).
    Un petit rappel dans l’article n’aurais pas fait de mal 🙂

  3. @labouledepoil C’est vrai, j’ai rajouté un rappel

    @lecureilfou Personne ne voudrai voler un smartphone avec Steven Seagal dedans 🙂

  4. @Pierre :

    “Des chiffres qui vont sans doute encourager les autres états américains à rendre obligatoire le kill swith.” -> switch.

    Sérieusement les seuls fois où il manque des lettres c’est avec tes articles Pierre. Vous êtes pas censés avoir une relecture avec un correcteur dédié normalement ?? 2 articles (pas bien long en plus) et j’en trouve sans même avoir à forcer….

    C’est pas bien grave mais ça fait tâche tout de même…

  5. Chose qui n’explique pas le Kill W.Smith ^_^”
    Ca marche également à l’international?

    Car c’est le sport à Barbés à Paris. Les gens qui achètent des smatphones volés, sont pour les envoyer au bled. La bas ils subissent pas de blocage IMEI, comme en France, si la victime à déclaré le vol.

  6. C’est vrai que pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le kill switch ça serait bien de l’expliquer.
    Et peux être parler de ce qu’il en est pour la France.

Les commentaires sont fermés.

Mode