De maigres détails, mais des détails quand même. Il explique ainsi sur Twitter que le film Warcraft sera un savant mélange entre CGI et images live. Nous le savions déjà. Un équilibre tout de même compliqué à atteindre, même si certains films ont déjà réussi ce pari. Ainsi, Jones indique que le film Warcraft sera un mélange entre Avatar, Le Seigneur des Anneaux et La Planète des Singes pour tout ce qui concerne les effets spéciaux. Rappelons que les orcs, modélisés en image de synthèse, sont incarnés par de vrais acteurs.
.@tcwoolley I would say that we fit somewhere between Planet of the Apes, Fellowship of the Ring and Avatar.
— Duncan Jones (@ManMadeMoon) 6 Février 2015
Les adaptations ciné de jeux vidéo sont souvent mauvaises. C’est un fait. Et Duncan Jones le sait. Mais il semble assez fier de son produit final. Un résultat unique, spécial. On espère également que les fans du jeux seront comblés, eux qui attendent le film avec une impatience mêlée à une certaine inquiétude de voir finalement un gros navet.
Concernant les fans, justement, Jones ne veut pas les oublier. Il espère ainsi que le marketing qui sera orchestré par Legendary Pictures arrivera à séduire les joueurs en leur proposant une campagne dédiée. Pour le reste des spectateurs potentiels, qui représentent la majorité de l’audience, ils ne seront pas perdus dans cette nouvelle licence. Il a en effet travaillé d’arrache-pied pour rendre le film compréhensible par les non-initiés.
@Lignar Tricky. Want to let the people who grew up with Warcraft know we are doing right by them & welcome those who don't know it at all!
— Duncan Jones (@ManMadeMoon) 6 Février 2015
Le film Warcraft reprendra tout depuis le début, en se concentrant sur la première guerre. Pour ceux qui sont totalement profane en matière de Warcraft, il s’agit grosso-modo de l’adaptation du premier épisode sorti en 1994.
Des infos qui, comme d’hab, sont diffusées au compte-gouttes. On attend maintenant une première bande-annonce, histoire d’avoir une idée de ce à quoi tout ça va ressembler.
Sinon, pour l’anecdote, World of Warcraft est sorti en Europe il y a tout 10 ans tout pile aujourd’hui.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Du moment que ce ne soit pas le premier étron du Duncan…
“Il a en effet travaillé d’arrache-pied pour rendre le film compréhensible par les non-initiés.”
Donc on peut craindre le pire.
Les initiés risquent de se faire copieusement chier pendant la première 1/2 h ou l’on va leur servir tout ce qu’ils connaissent déjà. On peut craindre aussi un déluge de dialogues creux, et tout un tas de poncifs à l’américaine.
Si c’est comme la fiabilité des dates de mises à jour, ou d’extensions, vu que le projet était déjà prévu depuis BC, les fans vont pouvoir attendre encore un long moment ou le film finira comme le projet Titan >_<
Après Dragon Ball Evolution
War papier-kraft Evolution !
@Garfield,
En même temps blizzard c’est un peu des dialogues creux et des poncifs la moitié du temps. Le reste en humour et ester egg. Donc ca sera à l’image des jeux 😉
C’est vrai que je suis inquiet…on ne sait jamais…