Passer au contenu

Des artistes customisent leurs amiibos, et c’est franchement réussi

3

Les amiibos font le bonheur des amateurs de figurine et des finances de Nintendo. Il semblerait qu’ils inspirent également de nombreux artistes en herbe. Depuis le…

Les amiibos font le bonheur des amateurs de figurine et des finances de Nintendo. Il semblerait qu’ils inspirent également de nombreux artistes en herbe.

EX-noscale

Depuis le début de leur commercialisation, les figurines amiibos de Nintendo rencontrent un succès renversant. Tant et si bien que des modèles présentant un défaut de fabrication se sont vendus à des prix exorbitants. Et cette recherche de la rareté a donné des idées à plusieurs artistes, qui ont décidé de customiser (voire même de recréer) certains modèles. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont de l’idée.

Blankachu

Un artiste nommé « peble » a ainsi proposé sa vision d’un « wireframe Little Mac », une version « maquette » du célèbre boxeur. Mais pikachu n’est pas en reste ! Deux peintres (Evilos et GandaKris) ont livré leur version « Nuit étoilée » et « Blankachu », directement inspiré du célèbre combattant de Street Fighter. Mais ma préférence va à la superbe Samus Aran, customisée aux couleurs de la galaxie.

On devrait presque les mettre en vente, tiens !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode