Passer au contenu

Anki Overdrive : des circuits modulaires pour des petites voitures intelligentes

Quel garçon n’aime pas jouer aux petites voitures ? Oui mais voilà, il est bien terminé le temps des circuits électriques de poche, place à l’intelligence…

Quel garçon n’aime pas jouer aux petites voitures ? Oui mais voilà, il est bien terminé le temps des circuits électriques de poche, place à l’intelligence artificielle !

anki-overdrive-1-780x459

C’est la proposition faite par Anki aux (grands) enfants, amateurs de jeux de voitures. Ce constructeur a lancé il y a deux ans ses premiers circuits (sous forme de tapis) et les véhicules qui vont avec, dont certains seront pilotés par le joueur avec son smartphone ou sa tablette, tandis que les autres sont commandés par l’ordinateur. Et ce dernier peut se montrer vachard au possible.

Il était temps pour Anki de dévoiler la nouvelle génération de son jouet. L’Overdrive ne révolutionne pas l’idée de base, puisqu’il conserve le même principe de voitures « intelligentes », mais rajoute en plus un circuit modulaire conçu avec des morceaux de pistes qui s’emboîtent grâce à des aimants. Autre nouveauté, les voitures pourront sauter par-dessus un trou…

Ce circuit est proposé sous la forme d’un starter pack à 150$, qui contient 10 morceaux de piste et 2 voitures. Des véhicules supplémentaires sont vendus 50$, et les bouts de circuit de 10 à 30$. Le tout sera disponible en septembre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. @baal c’est pas faux et ça prouve bien à quel point les gens peuvent être cons.

    Perso l’enfant qui est en moi (ne pas faire de jeu de mot, ne pas faire de jeu de mot, ne pas…) est super attiré, ça a l’air vachement bien !

  2. Ca doit être sympa de jouer contre l’IA irl j’imagine. Moi j’aurais bien aimé avoir ça plus jeune, en solo quand ma mère me disait de stop la nintendo ;o

    Edit : par contre ils ont foiré la vidéo ouais ^^

  3. Ah parce que vous croyez que beaucoup de filles aiment les mêmes choses que les garçons ? Ah oui c’est vrai la théorie du genre… mais y’a la réalité, quand même aussi, des fois.
    Et aujourd’hui, en 2015, si l’homme ne joue pas le rôle du mâle dominant qui assure un foyer, il peut rester célibataire. et oui, la voilà, la réalité.
    En France et en 2015.

  4. A regarder d’autres vidéos du truc…on se rend compte que les caisses (qui mériteraient d’être plus réalistes) sont collées à la piste…on choisit le changement de voies et l’accélération, comme sur les vieux circuits.
    Dommage qu’au lieu des fonctions typées jeux vidéo, ils n’aient pas simplement accordé plus de valeur au pilotage.

  5. En général c’est les papas qui achètent ça aux gosses et c’est les papa qui jouent et pas les gosses au final. Toujours la même de génération en génération.

Les commentaires sont fermés.

Mode