Contrairement au modèle en carton de Google, ce nouveau produit sera réalisé en plastique. L’aspect “cheap” et “gadget” de son prédécesseur est, alors, réduit. Le VR for G3 s’appuie sur la technologie du Cardboard en partenariat avec Google, en opposition au Galaxy Gear VR qui utilise celle de l’Oculus Rift.
L’inspiration du Cardboard ne se fait pas qu’au niveau matériel. En effet, les applications compatibles avec le modèle de Google le seront avec cet appareil. La prise en main du produit sera, par conséquent, plus simple pour les possesseurs d’un Cardboard.
LG offrira ce casque de réalité virtuelle ainsi qu’un jeu vidéo nommé Robobliteration conçu pour ce dernier aux clients de certains marchés lors de l’achat d’un smartphone G3.
Pour rappel, le LG G3 intègre un écran de 5,5 pouces dont la définition qHD (2560 par 1440 pixels) et offrira d’excellentes conditions d’immersion dans un monde virtuel. De plus, ce smartphone haut de gamme comprend le processeur Qualcomm Snapdragon 801, quadruple-cœur et cadencé à 2,5 GHz ainsi qu’une puce graphique Adreno 330. Il ne devrait, sauf problème de fabrication ou d’optimisation, pas y avoir de pixellisation d’image ni de latence quelconque, et ce même durant les tâches les plus gourmandes. Néanmoins, il faut rester vigilant : le Galaxy Gear VR fonctionnant avec un Note 4 (écran de 5,7 pouces, d’une définition (qHD) égale à celle du G3) affichant une pixellisation de l’image.
Article rédigé par Hadrien D.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce masque est magnifique ! L’esthétique des casques d’aujourd’hui ont un effet surprenant sur le public.
Perso je viens de me prendre la version de chez archos actuellement en promo et compatible avec mon LG G3 j’attends de recevoir ça pour tester 🙂
https://www.journaldugeek.com/2015/02/05/les-archos-vr-glasses-sont-a-9-99-e/
J’espère qu’lg va développer ou encourager le développement d’appli du coup….
Ce sera la première fois que tu utilises un casque de réalité virtuelle ?
Si oui, tu verras, ce n’est pas très compliqué à prendre en main et l’effet “wahou” est directement présent.
Tu nous diras ce que tu en as pensé ;).