Passer au contenu

Un récent brevet de Samsung confirmerait l’écran dual-edge d’un prochain Galaxy

D’après de nouvelles rumeurs, un récent brevet déposé par Samsung pourrait confirmer l’écran d’un prochain smartphone de la gamme “Galaxy” de la firme sud-coréenne. Appelé “dual-edge”,…

D’après de nouvelles rumeurs, un récent brevet déposé par Samsung pourrait confirmer l’écran d’un prochain smartphone de la gamme “Galaxy” de la firme sud-coréenne.

Appelé “dual-edge”, cet écran incurvé des deux côtés, confirmerait bien l’éventuelle version “Edge” du Galaxy S6 et offrirait deux surfaces d’affichages à l’utilisateur. Sur les schémas du brevet récemment publiés, on peut voir la barre d’accès rapide affichée sur les deux bords incurvés. En outre, la surface d’affichage arrière n’exclurait, évidemment, pas un capteur photo dorsal. Elle permettrait même, éventuellement, d’autres utilisations de cet APN situé à l’arrière du smartphone. Notons, néanmoins, que le smartphone ne serait absolument pas protégé contre les chutes, une coque ne pouvant pas être placée sur un écran. Enfin, d’après le brevet, la partie supérieure (colorée en jaune sur l’image principale du brevet) de l’appareil serait amovible.

Il convient d’être, cependant, prudent quant à ces nouvelles. En effet, la plupart des entreprises déposent des brevets qu’elles n’exploitent pas toujours à des fins commerciales. Aussi, il se pourrait que cet écran “dual-edge” ne soit qu’une idée d’innovation. Toutefois, il est fort probable que ces deux bords incurvés soient intégrés à l’écran du prochain smartphone “Edge” de Samsung.

Galaxy-S6-Edge-brevet-3-630x982

Galaxy-S6-Edge-brevet-2-630x916

Article rédigé par Hadrien D.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Le Galxy Note Edge a bidé donc je ne vois pas du tout l’intérêt d’en sortir un doublement incurvé et doublement inutile.

  2. @titi2010
    samsung ne vend plus ses flagships, la faute à une gamme sans queue ni tête, la saturation du marché et une concurrence qui fait mieux pour parfois moins cher.
    Ces pauvres coréens, qui ont toujours été nuls en matière d’innovation, essayent n’importe quoi. On va donc avoir droit au re-centrage sur le haut de gamme, là où Apple est indétrônable, et de l’innovation absurde façon triple écran, toujours accompagné de la surcouche moisie et ses logiciels finis avec la teub.

  3. @Nunu oui tu disais déjà cela quand Samsung sortaient ces grands écrans!
    Aujourd’hui c’est les seuls, les coréens, qui tentent autre chose qu’un écran avec des coins… De toute manière Apple les imitera une fois de plus et tout le monde nous expliquera que c’est révolutionnaire…
    J’oubliais, Samsung reste le plus gros vendeur de smart malheureusement la réalité est dur n’est ce pas!

  4. @styx Je suis désolé de te le dire mais Samsung n’arrête pas de dégringoler et c’est justement parce que leur gamme est désorganiser… Une gamme S et Note comme flagship, puis des moyen et bas de gamme pour compléter ça suffit amplement mais Samsung a 2-3 produits par gamme qui se concurrencent entre eux…
    Je suis d’accord qu’il faut innover mais il faut réfléchir à une innovation utile. Ici, le smartphone devient carrément inutilisable et c’est flagrant…

  5. @WoobWoob Je sais exactement ce qu’il en est mais un fait reste un fait ils sont premiers et c’est tout, ils se réorganisent car les profits ont baissé et le haut de gamme n’a pas eu le succès escompté…
    Comment sais tu qu’il est inutilisable, puisque maintenant ont peu désactiver des parties d’un écran tactile! Ha ce qui te gêne c’est qu’il n’est plus d’étui tout les téléphone sont vendus ainsi on a même vu des dos en verre donc ce form factor est possible! Après je ne dis pas que c’est une innovation qui tue mais c’est intéressant!
    Mais, pour en revenir au débat, seuls les coréens ont toujours innover lg en sortant le Prada alors que la mode n’était pas au tout tactile imité par la suite par Apple. Samsung les grands écrans. Samsung et LG ont sortis des écrans incurvés personne ne l’a encore fait maintenant on voit le edge…
    Mais t’as raison comme je le dis on doit garder la forme du Prada un écran avec des coins carrés, le vintage c’est tellement hype!

Les commentaires sont fermés.

Mode