Google propose actuellement à l’occasion du Safer Internet Day, de vous offrir 2 Go de stockage gratuit sur Drive en échange d’un contrôle de sécurité des paramètres de votre compte !
Il suffit pour cela de faire l’examen de son compte Gmail avant le 17 février, et votre cadeau vous sera crédité en fin de mois. Pour compléter les différentes étapes, rendez-vous à cette adresse.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ouais ! surtout un moyen détourné de récupérer le numéro de mobile des utilisateurs !
Je passe !
@arnith Ouias ça pue grave l’arnaque surtout que sur sur tout les autre service mail ta easy 20G gratuit .
Ton numéro de téléphone ils l’ont déjà via ton téléphone android.
Et si tu n’es pas sous android, sache que tes contacts y sont peut-être et que tous les contacts sont sauvegardés sur les serveurs google.
C’est le compte Google qui est examiné.. Rien à voir avec Gmail!
D’ailleurs il ne fait que passer en revue les informations que l’on a connait déjà depuis des années via le Dashboard.
En gros, cela va permettre a Mme Michu d’aller vérifier que tout est “ok” contre une carotte. Excellente initiative en somme, d’ailleurs cela va dans le sens de ce que demande l’EU.
Mais ils le connaissent déjà ton numéro, pas besoin d’avoir fait le contrôle de sécurité !
Il me semble que pour ouvrir un code de vérification envoyé par SMS.. en faîte j’en suis sûr, donc bon voilà quoi 🙂
Le numéro de téléphone est le B.A.BA comme moyen de vérifier l’identité de l’utilisateur ! Les banques, entre autres, l’ utilisent
Si google est sur d’avoir notre numéro avant même qu’on le tape, pourquoi il nous oblige à le taper.
C’est un moyen détourné pour récupérer le numéro de téléphone. Normalement on est pas obliger de donnée notre numéro de téléphone pour vérifier la sécurité du téléphone
@C’est un moyen détourné pour récupérer le numéro de téléphone. Normalement on est pas obliger de donnée notre numéro de téléphone pour vérifier la sécurité du téléphone
C’est la securité en deux-étapes. Si tu te connecte a partir d’un nouveau peripherique ou ton délai d’un mois est expiré, en activant ces parametre de sécurité un code (en plus de ton mot de passe) te sera demandé.
Il est récupérable soit par une application sur smartphone, soit pas SMS, soit sur appel vocal. D’ou l’interet du numéro de téléphone.
Faut vraiment etre demeuré pour croire que google a besoin d’offrir 2go d’espace dans drive pour recup ton telephone 😀
Y’a une différence entre “avoir l’information de l’utilisateur”, et “avoir l’autorisation de l’utilisateur de l’utiliser”.
Sans doute que google a déjà mon numéro – officieusement -, mais il ne me demanderai pas de le confirmer régulièrement s’il ne voulait pas l’avoir -officiellement -, pour en faire autre chose. Quand on donne explicitement l’info à un service de ce type, on autorise le service à l’utiliser. C’est aussi simple que ça.
bon :/ google n’ai rien offert!