Passer au contenu

[#OpISIS] Les attaques d’Anonymous contre l’ISIS se poursuivent

Un peu plus d’un mois après le début des attentats de Paris, Anonymous ne relâchent pas la pression sur l’ISIS (Islamic State of Iraq and Syria…

Un peu plus d’un mois après le début des attentats de Paris, Anonymous ne relâchent pas la pression sur l’ISIS (Islamic State of Iraq and Syria ou État islamique) et continue de les prendre dans sa toile.

OpISIS_anonymous

C’est par un communiqué publié sur Pastebin lundi 9 février qu’Anonymous annonce la poursuite de ses attaques contre l’État islamique et sa propagande sur les réseaux sociaux, avec l’#OpISIS.

Sur le ton de l’avertissement, ils préviennent l’État islamique : « Nous allons vous chasser, abattre tes sites, comptes, emails, et vous exposer… A partir de maintenant, aucun n’est sûr pour vous en ligne… Vous serez traité comme un virus, et nous sommes le remède. Internet est à nous ».

Et d’égrainer leur tableau de chasse sous forme de liste de comptes Twitter mis hors ligne par le mouvement, 89 au total, mais aussi de comptes Facebook suspectés d’avoir des liens avec des terroristes de l’ISIS en Syrie et en Irak dont il serait bien « de garder un œil sur eux », une douzaine.

Suite à l’attentat ayant frappé la rédaction de Charlie Hebdo, Anonymous avait annoncé l’#OpCharlieHebdo comme représailles et promis une « réaction massive et frontale ». Plusieurs attaques s’en étaient suivies, notamment contre les « ennemis de la liberté d’expression » au Sénégal, d’un côté, comme de l’autre.

Un hacktivisme vite dénoncé par les autorités qui craignent que ces attaques soient plus contre-productives qu’autre chose et ne freinent leurs recherches, même si certains membres du mouvement s’en défendent. Lors d’une vague d’attaques contre plusieurs sites français au mois de janvier, Anonymous s’était même lancé dans une campagne de prévention en avertissant de multiples sites français des failles constatées sur leur site suite à leurs investigations et expliquait la marche à suivre pour mieux se protéger et éviter qu’un message de propagande ne vienne orner leur page d’accueil.

Dans ce dernier communiqué, Anonymous tient à rappeler que ces terroristes de l’État islamique « ne sont pas des musulmans » et souhaite « clarifier quelques petites choses » :

Nous sommes : musulmans, chrétiens, juifs…
Nous sommes des pirates, crackers, hacktivistes, phishers, agents, espions, ou juste le gars d’à côté. […] Nous sommes jeunes ou vieux, gays ou hétéros. Nous venons de toutes les races, tous les pays, toutes les religions et ethnies. Uni comme un, divisé par zéro.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Anonymous comment se qui se devais d’être discret et efficace a été récupéré par les autorité pour envoyer un nouveau type de chair a canon sur le front.

    rien de plus a dire que bien jouer a ceux qui se ferons pas avoir par ce type de manipulation et longue vie au Anonymous anonyme 😉 comprendrons qui sais

  2. @shadowanime : j’ai RIEN calé à ta prose, c’est à se demander si c’est vraiment du français. En tout cas ceux qui comprendront, je ne vois pas ce qu’ils sauront.

  3. faut pas qu’ils s’embrouillent le véritable ennemi est la religion et en particulier la religion la “plus bête du monde” si ce n’est la plus atroce et la plus barbare…

  4. Faut, le véritable ennemi de l’humanité sont les fanatique de toute religion les pédophile les société qui pratique la discrémination

    Beaucoup on oublier de quoi sont née les Anonymous, au point que beaucoup de ceux qui l’on constitué (à ses début) ne cautionne plus leurs actions.

  5. @reith tu penses vraiment ce que tu dis ? Je pense pas que tu aies bien compris ce qu’était une religion. Une religion prone l’amour des uns et des autres, l’acceptation de l’autre et pas des tueries en l’honneur d’un personne morte il y a plus d’un millénaire. Affute ta culture religieuse et muri. Ensuite reviens commenter des articles du journal du geek.

  6. @Reith : bien essayé… Mais tu te plante : s’il fallait blâmer un groupe entier de personne a cause de quelques individus qui se revendiquent de ce mouvement en répandant terreur et destruction, tu peux en vouloir aux catholiques (pédophilie, inquisition, croisade, j’en passe et des meilleurs…), aux juifs (sionistes, ultra-orthodoxes,…), a la droite (Anders Breivik e.a.), aux protestants (Irlande du Nord). A chaque période de l’histoire tu trouveras des gens cinglés ou avide de pouvoir qui vont se servir de ces idéologies pour assouvir leur désir. Y a pas de religion dans ce qui se passe la au Moyen-Orient : juste une bande de tarés qui s’en serve comme levier pour pouvoir accéder au pouvoir (et leur fidèle endoctriné faible d’esprit qui gobent tout ce qu’on leur dit). Après si ça te fais chier que ton voisin mange pas de porc et que sa femme porte le voile je pense que toi aussi t’es un peu barré… Signé un athée pure et dure qui respecte le choix de chacun tant qu’il s’inscrit dans une logique de respect mutuel (et ça tombe bien, les musulmans que je connais sont dans cette optique)..

  7. Allez An0nymous ! coupez-leur ce qui leur serrent à rien {-_-} le reste c’est aux armées de leur enlever 😉

  8. @shadowanime faut (là tu peux l’écrire comme ça) que t’arrêtes d’écrire des trucs, ça faut saigner les yeux et ça pique le cerveau.

  9. @Loic95 faut que tu arrêtes de ridiculiser les autres car tu ressembles à un SS de la grand-mère ! J’adore les gens comme toi qui dise se qu’il pense sur le net mais en réalité, ils sont trop coincés et peureux pour le faire.

Les commentaires sont fermés.

Mode