Passer au contenu

Le drone de sauvetage Gimball de Flyability remporte 1 million de dollars

Lancée par les Emirats Arabes Unis, la première compétition internationales “Drone for Good” (de drones à des fins pacifistes) vient de remettre un chèque d’un million…

Lancée par les Emirats Arabes Unis, la première compétition internationales “Drone for Good” (de drones à des fins pacifistes) vient de remettre un chèque d’un million de dollars à une jeune start-up suisse nommée Flyability de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne pour leur drone de sauvetage baptisé Gimball.

Capable de voler dans des espaces restreints et de rouler du sol au plafond sans subir le moindre dégâts grâce à une cage en fibre de carbone et une parfaite stabilisation, le Gimball pourrait se faufiler sans stress dans des espaces confinés et enfumés à la recherche de victimes d’une catastrophe naturelle pour leur porter secours, ou du moins alerté les équipes de d’extraction et de soin.

Une capacité plutôt rare et pourtant peu coûteuse selon ses concepteurs qui aurait ainsi permise à Gimball de remporter la compétition devant 39 autres modèles et ainsi récolter 1,000,000 $ pour poursuivre le développement et la commercialisation du drone secouriste. Espérant livrer les premiers exemplaires cette année, nous savons déjà que ceux-ci devraient intégrer de nombreux capteurs dont une caméra infra-rouge pour faciliter la détection des victimes.

Pour découvrir le Gimball en action, rendez-vous dans la suite.

flyability-rescue-drone

Gimball-1024x424




source 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. C’est vraiment du bon boulot par contre c’est un peut dommage d’avoir le gyroscope au milieu du champs de vision de la cam.
    La cage en nid d’abeille , c’est fin , ça passe mais le gyro est un peu trop épais.

    Sinon c’est vraiment très bien adapté pour l’utilisation intérieure , bravo

  2. Je sais pas pour vous, mais ce drone avec l’intégration du projet Tango de Google et on obtiendrait les petites boules à lasers qui cartographient le vaisseau dans Prometheus 🙂 . Sinon cela aurait de façon plus réaliste, une utilisation militaire importante ainsi que pour les secouristes.. à moins que les extraterrestres arrivent et que l’on est des vaisseaux à cartographier.. o_O

  3. @Yavynskan
    Bien vu la référence.
    Juste pour savoir, elle est de combien l’autonomie d’un drone actuellement?

  4. 10 à 30 minutes pour ceux au li-ion, plus de 3 heures pour ceux à essence, qui sont extrêmement rares…

    Juste une question, une lampe de poche à batterie 18650 ne peut pas avoir une autonomie inférieure à 30 minutes sous peine d’explosion, les batteries de drones ont-elles un système avancé de refroidissement? surtout qu’elles sont très massives…

Les commentaires sont fermés.

Mode