Passer au contenu

Boston Dynamics présente Spot, son nouveau chien robot

Boston Dynamics travaille depuis un moment sur ses “robots chiens”. Et la firme (qui appartient désormais à Google) vient de présenter sa nouvelle création : Spot….

Boston Dynamics travaille depuis un moment sur ses “robots chiens”. Et la firme (qui appartient désormais à Google) vient de présenter sa nouvelle création : Spot.

Plus petit, plus agile et plus silencieux que l’AlphaDog, Spot est capable de se diriger seul, de grimper des escaliers ou des pentes par ses propres moyens et de se stabiliser. Une réelle amélioration pour un robot qui en est encore au stade du prototype.

D’un poids de 72 kilos, se robot montre ses capacités dans cette vidéo.

Nous pouvons y voir des employés de Boston Dynamics le maltraiter en lui donnant des coups de pieds. L’intérêt est de montrer que dans toutes les situations, le Spot arrive à tenir sur ses pattes. Je ne sais pas pour vous, mais ça fait un peu mal au cœur quand même. Oui, ce n’est qu’un robot, mais quand même…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. à chaque fois, pour que le robot fasse penser à un vrai chien, faut qu’il puisse résister à un coup pied au cul ou sur le coté… cela en dit long sur notre rapport au départ avec les animaux ;-).

  2. pauvre robot, il est fait pour nous rendre service mais il est maltraité. faut les dénoncer à l’association protectrice des robots 🙁

    bon sinon, même si le proto a bien évolué, il y a encore du chemin avant que les militaires puissent s’en servir en mission.. il lui faut l’agilité et la discrétion d’un félin.. d’un prédateur, plutôt que celles d’un ovin ou d’un bovin.

  3. Arrêter de maltraité ce pauvre robot, il vous as rien fais ! Vous allez voir quand skynet viendra vous latter à votre tour !

  4. j’en voudrais bien m’en procurer un, avec des crocs en acier svp monsieur DARPA : c’est pour mes voisins qui sont trop bruyant le soir, et ausi surtout dans la rue en face avec les prostiputes qui attendent leurs clients et les mobylettes trafiqués comme des tondeuses à gazon qui passent à toutes heure.

    Merci !

  5. Ca rigolera moins quand une arme se retrouvera logée sur le dos du bousin.
    On dira d’abord : c’est pour les terroristes …
    et puis on constatera amèrement que l’on se trouve inclus dans la définition du terrorisme.

  6. j’adore le commentaire de fin de vidéo :
    “No robots were harmed during the making of this video.”
    j’ai cru lire un court instant
    “No robots were armed during the making of this video”

  7. Le chien robot se leva, en lançant :
    “EXTERMINATE !”
    Il s’élança poursuivant les scientifiques…
    Après 5 minutes de poursuite, la machine s’arrêta, à bout de batterie

    Non mais sérieusement, je pense que la batterie est la partie la plus importante, en général les prototypes sont reliés à une source électrique, et pour le coup on ne sait pas combien de temps Spot garde son autonomie :/

  8. Vivement qu’ils fassent pareil pour les humanoïdes, aussi souples.
    Habillé judicieusement avec de la silicone, comme les Real Dolls,
    puis un tissus de surface imitant la peau, différents types de peaux, jeunes ou plus mures.
    Ensuite il faudra trouver le moyen de fabriquer des sortes de parfums rappelant les odeurs humaines, et alors là…. les dames pourront enfin vivre une vie de paix, d’harmonie, de tranquillité espérée depuis des millions d’années.

Les commentaires sont fermés.

Mode