Passer au contenu

MatchStick : la clé Firefox OS retardé à cause d’un DRM

Le MatchStick est la première clé HDMI équipée de Firefox OS. À l’instar du Chromecast de Google, cet accessoire se propose d’afficher sur le téléviseur le…

Le MatchStick est la première clé HDMI équipée de Firefox OS. À l’instar du Chromecast de Google, cet accessoire se propose d’afficher sur le téléviseur le contenu d’une app mobile.

07b939f1817e1edb8b80123fdaccd34c_large

Le produit (soutenu par Mozilla même s’il ne s’agit pas d’un développement maison) était proposé sur Kickstarter avec une livraison prévue pour février. Il faudra cependant attendre quelques mois supplémentaires, c’est à dire au mois d’août, pour pouvoir brancher le terminal sur sa télé.

En cause, la volonté des concepteurs d’améliorer les performances de la clé avec l’intégration d’un meilleur wi-fi et surtout, l’ajout d’un processeur à quatre cœurs. Surtout, il a fallu insérer au chausse-pied un DRM indispensable pour autoriser la lecture de vidéos provenant de services de streaming comme Netflix.

Or, même à 25$ seulement, il est difficile de vendre un tel objet sans le support de ces services très populaires. Mais une fois de plus, on ne peut que regretter qu’un DRM freine l’innovation.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode