Le fait est que les écrans saphir sont résistants aux rayures, mais moins aux chutes. C’est de ce principe qu’a voulu partir Corning, selon Cnet, qui veut allier le meilleur des écrans saphir et du Gorilla Glass. Pour le moment, rien n’est encore concret. Mais la firme pourrait présenter ses premiers résultats lors du MWC de Barcelone qui arrive dans quelques semaines.
Lors de la présentation aux investisseurs du Project Phire, Corning a précisé que cette technologie pourrait arriver chez les constructeurs dans le courant de l’année. Une bonne manière de contrer une technologie d’écran saphir encore balbutiante mais qui fait peur à Corning.
En effet, les smartphones embarquant un écran saphir son peu nombreux et souvent coûteux. Pendant un temps, les rumeurs voulaient qu’Apple fasse le choix du saphir dans son iPhone 6. Mais l’impossibilité à allier finesse et résistance a convaincu Apple d’abandonner cette piste.
Corning estime donc qu’il faut agir le plus rapidement possible avec le Project Phire. On attend maintenant de voir une présentation plus officiel dans les prochaines semaines.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Oh wahou, c’est juste un rêve moi qui vient encore de briser mon écran de téléphone. Et d’ailleurs je ne compte plus le nombre de fois que je casse mon téléphone. Je croise les doigts donc.
A quand sur nos écrans? ^^
Oui, c’est comme les écrans e-ink couleurs mirasol, les ultra pliables style paperphone… on les verra sur nos futurs appareils à la saint glin glin.
Ca existe, c’est pour notre bien, mais c’est pas pour tout de suite, merci le marché actuel..
Il sera vraiment à 9 sur l’échelle de Mohs?
Ce serait vraiment cool, j’aimerais bien voir ça.