Passer au contenu

Au Japon, le réceptionniste est un robot

Un jour vous verrez, les robots remplaceront les humains qui ne seront plus qu’un vague souvenir quelque part au fin fond d’un disque dur de Skynet….

Un jour vous verrez, les robots remplaceront les humains qui ne seront plus qu’un vague souvenir quelque part au fin fond d’un disque dur de Skynet. En attendant, il faut prendre les choses les unes après les autres, à commencer par le Japon.

Henn-na Hotel (10)

L’hôtel Hen-na ouvrira ses portes au mois de juillet, et les premiers clients auront la surprise d’être accueillis par des robots. 10 en tout, qui auront la charge de gérer les allées et venues dans les 72 chambres de l’établissement.

Ces réceptionnistes d’un nouveau genre ont été créés et produits par Kokoro, spécialiste des humanoïdes ressemblants aux humains. Ils parleront japonais, coréen et anglais, et ils sauront interpréter les divers mouvements du corps humain comme les clins d’œil, la respiration ou encore le langage corporel. Autre raffinement, les invités pourront accéder à leurs chambres (à partir de 55 euros la nuit) grâce à une technologie de reconnaissance faciale.

Le président de l’entreprise de robotique espère qu’à terme, 90% des réceptions d’hôtels seront équipés de robots. Ça commence comme ça…

robot_hotel_Nagasaki

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

12 commentaires
  1. Je suis hyper intéressé par l’avenir de la robotique.
    Néanmoins faudra m’expliquer pourquoi il faut absolument faire ressembler les robots aux humains.

    Déjà c’est assez flippant de pas savoir vraiment à qui on a affaire, et je préfère avoir en face de moi un robot pourquoi pas humanoïde mais pas semblable à nous.
    Deuxièmement, l’aspect de Vallée dérangeante est hyper présent, et ça les rend carrément antipathique.

  2. pourquoi ils faut qu’il ressemble au humain lol

    pour te rassurer mon petit

    sinon les vague de chômage seront de plus en plus nombreuse car notre économie est saturer de plus l’évolution technologique et technique fait que l’on peu produire de plus en plus avec de moins en main de main d’œuvre. Et que le problème va venir du mode de fonctionnement de nos société car il va devenir de plus en pus dur de justifier notre modèle social baser sur le capital quand il y aura plus de personne sans emploi que de personne qui en aurons se qui arrivera dans les 25 a 30 ans a venir.

    Mais rassurez vous peu être qu’une guerre a nos porte nous permettra de relancer la machine pour un temps et de nous voiler la face ( ironie)

  3. Cette tête omg. Avec un sourire comme ça j’lui donne jamais mon argent.
    Comme le dit Bengt j’préfère avoir le robot de Big Hero 6 en face de moi que l’autre tête de Joker constipée.

  4. Certes c’est une belle prouesse, mais je n’en vois personnellement pas l’intérêt. Je préfère un vrai personnel plutôt que des robots.

  5. Je trouve ça plutôt mauvais pour nous car petit à petit les robots vont prendre la place des hommes. Mais je trouve aussi que cela reflète vraiment la fainéantise des hommes car si il font c’est pour que eux n’ai plus besoin de travailler…

Les commentaires sont fermés.

Mode