Issu d’un partenariat avec BQ, l’Aquaris E4.5 Ubuntu Edition offre notamment un écran IPS de 4.5 pouces qHD (540x960px), un processeur MediaTek quad-core 1.3GHz (A7) avec 1Go de RAM et GPU Mali 400, une capacité de 8Go, un port microSD, les Wifi, Bluetooth 4.0, GPS, 3G/3G+, une batterie de 2150 mAh ainsi qu’un capteur photo de 8MPx ƒ/2,4 avec flash LED au dos contre 5MPx ƒ/2,4 en façade, le tout dans des dimensions de 137 x 67 x 9 mm pour 123 g.
Habituellement disponible sous Android, ce smartphone sera commercialisé en Europe la semaine prochaine au prix de 169.90 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
beurk, retour vers le passé…
L’horloge à la fin ressemble à s’y méprendre à celle du Nokia N9 (meego)
C’est très cher pour une pareille config
@Ced : perso je m’en tape du design, si c’est le sens de ta critique …
Hâte de voir ce que donne vraiment ce tel en utilisation courante 🙂
Intéressant et plus beau que certaines surcouche je trouve. A tester… mais ça ne sera pas le remplaçant de mon note 3
Moche à souhait et des caractéristiques au rabais … que demande le monde! ;D
@Noldarn
“perso je m’en tape du design, si c’est le sens de ta critique …”
Ben le design est neutre, c’est parfait, mais le borderless fait vraiment pitié. A la vue du rapport diagonale/encombrement d’autres constructeurs arriveraient à y caser une dalle 5″ sans forcer…
Slt, vous faites rire avec les caractéristiques au rabais. C est ubuntu à l heure actuelle peu de smartphone font beaucoup de chose sans applications et il y a ubuntu, blackberry, Firefox, ce sont des téléphones qui demande peu de puissance contrairement aux iphones et android, apprenez à vous servir d un smartphone, plutôt que de penser que un bon smartphone est un tel qui a beaucoup d applications et un bon cpu etc
Je trouve que le design est pas mal mise à part les bords beaucoup trop épais. Et l’interface de Ubuntu Phone j’adhère complètement !
Après les specs dommage pour l’écran, mais le proc et la ram tant que ça tourne convenablement why not …
Le smartphone est simple et même un peu cheapos mais il est aussi plus accessible en prix donc ça n’est pas rédhibitoire.
@chris : sauf que le coût est induit par la configuration matérielle. Ça peut très bien marcher avec un Ubuntu mais des smartphones Android sortis il y a 2 ans avaient des caractéristiques très équivalentes pour un prix identique (Acer Liquid E2 Duo ou Wiko Cink Peax, par exemple)
Donc ça reste cher pour des caractéristiques de ce genre