Passer au contenu

Voici l’Aquaris E4.5 Ubuntu Edition, premier smartphone sous Ubuntu

Déjà, au CES 2014, puis au MWC 2014, nous avions rencontré Canonical et parlé des prochains smartphones sous Ubuntu, mais ce n’est qu’un an après qu’un…

Déjà, au CES 2014, puis au MWC 2014, nous avions rencontré Canonical et parlé des prochains smartphones sous Ubuntu, mais ce n’est qu’un an après qu’un premier modèle serait enfin disponible !

Issu d’un partenariat avec BQ, l’Aquaris E4.5 Ubuntu Edition offre notamment un écran IPS de 4.5 pouces qHD (540x960px), un processeur MediaTek quad-core 1.3GHz (A7) avec 1Go de RAM et GPU Mali 400, une capacité de 8Go, un port microSD, les Wifi, Bluetooth 4.0, GPS, 3G/3G+, une batterie de 2150 mAh ainsi qu’un capteur photo de 8MPx ƒ/2,4 avec flash LED au dos contre 5MPx ƒ/2,4 en façade, le tout dans des dimensions de 137 x 67 x 9 mm pour 123 g.

Habituellement disponible sous Android, ce smartphone sera commercialisé en Europe la semaine prochaine au prix de 169.90 euros.

ubuntufeat

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. @Ced : perso je m’en tape du design, si c’est le sens de ta critique …
    Hâte de voir ce que donne vraiment ce tel en utilisation courante 🙂

  2. Intéressant et plus beau que certaines surcouche je trouve. A tester… mais ça ne sera pas le remplaçant de mon note 3

  3. @Noldarn
    “perso je m’en tape du design, si c’est le sens de ta critique …”
    Ben le design est neutre, c’est parfait, mais le borderless fait vraiment pitié. A la vue du rapport diagonale/encombrement d’autres constructeurs arriveraient à y caser une dalle 5″ sans forcer…

  4. Slt, vous faites rire avec les caractéristiques au rabais. C est ubuntu à l heure actuelle peu de smartphone font beaucoup de chose sans applications et il y a ubuntu, blackberry, Firefox, ce sont des téléphones qui demande peu de puissance contrairement aux iphones et android, apprenez à vous servir d un smartphone, plutôt que de penser que un bon smartphone est un tel qui a beaucoup d applications et un bon cpu etc

  5. Je trouve que le design est pas mal mise à part les bords beaucoup trop épais. Et l’interface de Ubuntu Phone j’adhère complètement !
    Après les specs dommage pour l’écran, mais le proc et la ram tant que ça tourne convenablement why not …

  6. Le smartphone est simple et même un peu cheapos mais il est aussi plus accessible en prix donc ça n’est pas rédhibitoire.

  7. @chris : sauf que le coût est induit par la configuration matérielle. Ça peut très bien marcher avec un Ubuntu mais des smartphones Android sortis il y a 2 ans avaient des caractéristiques très équivalentes pour un prix identique (Acer Liquid E2 Duo ou Wiko Cink Peax, par exemple)
    Donc ça reste cher pour des caractéristiques de ce genre

Les commentaires sont fermés.

Mode