On parle de l’étui Dot View, qui sera lui aussi de la partie pour le One M9 comme il l’avait été pour son prédécesseur. Le principe de cet étui est que le clapet déposé sur l’écran laisse filer la lumière au travers d’une grille de points, l’idée étant qu’il affiche des informations par ce biais.
L’étui pour le M9 protège le dos du smartphone en laissant une large ouverture pour l’appareil photo, tandis qu’à l’avant on trouve un espace libre pour le capteur photo à selfie. Seul hic : sur la photo fuitée sur Weibo, l’emplacement en question n’est pas centré alors que la caméra devrait l’être sur le smartphone.
S’agit-il alors d’un fake ? D’un prototype non finalisé ? Ou d’un moyen de plonger les fans dans l’expectative ? On le saura bien assez tôt désormais.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“sur la photo fuitée sur Weibo, l’emplacement en question n’est pas centré alors que la caméra devrait l’être sur le smartphone.”
Bien vu l’aveugle, sauf que cet orifice sert au capteur de proximité et à celui de luminosité, comme les autres dotview d’ailleurs.
hmm… ça sent … le fake ?
La fente à l’avant est pour le capteur de proximité/luminosité et non pour le capteur photo exactement comme pour la coque DOT VIEW du HTC Desire Eye.
Pour la caméra frontale l’explication la plus probable est que le trou de la Dot View de la photo n’est pas fait pour la caméra mais pour le capteur de proximité. La caméra est cachée sous le rabat. (quel intérêt de lui laisser un trou ?)