Passer au contenu

Un événement américain pour Xiaomi

Xiaomi, le constructeur chinois de smartphones désormais bien connu partout dans le monde, ne distribue pourtant ses produits que dans une poignée de pays en Asie…

Xiaomi, le constructeur chinois de smartphones désormais bien connu partout dans le monde, ne distribue pourtant ses produits que dans une poignée de pays en Asie ainsi qu’en Inde.

gsmarena_001-1

La présence à l’international du fabricant est donc plus que limitée, même s’il peut d’ores et déjà s’enorgueillir d’une belle position dans les classements (troisième au dernier pointage).

Tout cela pourrait évoluer sous peu. Xiaomi va en effet organiser un événement américain, à San Francisco pour être précis, le 12 février. Le sujet de la conférence est encore flou, et il ne devrait pas s’agir de présenter de nouveaux terminaux : d’une, le constructeur vient de lancer les Redmi 2 et Mi Note/Mi Note Pro, et de deux on voit mal le lancement de nouveautés sur un territoire où il y a quelque chance qu’ils ne soient pas disponibles avant un bon moment. Le marché américain du smartphone est en effet très difficile avec le champion local Apple qui domine les débats.

Il pourrait s’agir d’une première rencontre avec les nombreuses start-up que compte la Silicon Valley. Sans compter qu’Hugo Barra, le préposé à l’expansion internationale chez Xiaomi, est un ancien de Google qui reviendrait au pays…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. @minuwi NON, au roi $ comme tout un chacun!
    Sinon déjà qu’ils s’en sortent avec les brevets en Inde je n’ose m’imaginer avec les US! Une perquiz sur le stand comme on a déjà vu serait d’un drôle!

  2. @styx:
    C’est parce-que la majorité des gens vivent sur des préjugés que l’industrie chinois va tout rafler.
    Si on suis le rythme de ces dernières années La chine en 2015 déposera plus de brevet que les etats unis, et en 2016, plus que l’ensemble des pays européens réunis.

    Xiaomi sort des appareils extrêmement aboutis, d’une qualité de fabrication digne des plus grands, et surtout à des prix défiant toute concurrence. J’en ai acheté deux un bas de gamme et un haut, ils ont tous les deux déclenchés des achats parmis mes voisins de bureau, tous férus de technologie. Il n’y a que sur le design qu’ils sont attaquable et seulement sur leur modèle Mi4. Ceci dit, aucun procés ne leur a été pour l instant intenté. Etrange, pour le troisieme fabriquant de smartphone au monde, non? C’est peut etre parcequ’on a pas grand chose à leur reprocher?

  3. @mi heuuu un procès n’est pas un préjugé c’est une réalité xiaomi est attaqué en justice sur le seul marché étranger ou ils sont officiellement l’Inde …. Sérieux on peut défendre la Chine sans être pour autant obtus!
    Quant à la qualité c’est un point de vue….

Les commentaires sont fermés.

Mode