Passer au contenu

Olympus dévoile son AIR A01, un APN pour smartphone

Après Sony, c’est au tour d’Olympus de dévoiler son AIR A01, un APN à objectifs interchangeables pour smartphone qui sera commercialisé au printemps. Le AIR A01…

Après Sony, c’est au tour d’Olympus de dévoiler son AIR A01, un APN à objectifs interchangeables pour smartphone qui sera commercialisé au printemps.

Le AIR A01 utilise une monture Micro Four Thirds et permet une compatibilité avec toute la gamme d’objectifs numériques M.Zuiko, développée pour les appareils OM-D et PEN. Il est équipé d’un capteur Live MOS de 16 mégapixels et du processeur d’image TruePicVII. Ce modèle emploie également le système FAST AF pour une mise au point automatique à haute vitesse et d’une grande précision. Avec un design symétrique, ce boîtier compact de 147g embarque également les Bluetooth, Wi-Fi, un obturateur ultra-rapide 1/16000 pour capturer des sujets en mouvement, un mode rafale haute vitesse max. de 10 images/s ainsi qu’un téléconvertisseur numérique et zoom numérique 3x max, le tout devra être couplé à un smartphone et une tablette grâce à huit applications développées par le constructeur japonais.

Le boîtier OLYMPUS AIR A01 (noir, blanc) sera commercialisé aux alentours de 300 euros, alors que le pack boitier AIR A01 + objectif M.Zuiko Digital ED 14-42 mm F3.5-5.6 EZ sera à 450 euros.

olympus_air_a01_04


[galelry]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. J’ai jamais trop compris l’interet. C’est un appareil photo bof, sans avantage particulier.
    A part direct stoker sur le tel, c’est quand même pas top utile.

    Les fonctions photo sont pas assez avancée pour être un vrai plus.

    Payer 300-450€ pour avoir juste un simili-zoom, et une éventuelle meilleur qualité à basse luminosité, ca fait cher payer.

    Autant rajouter 2-300€ pour avoir un vrai appareil.

  2. contrairement à toi, cette proposition m’intéresse, j’aime bien le rendu des photos olympus en micro 4/3, j’ai déjà un APN Panasonic G3, je ne l’utilise jamais, donc là, je pourrai utiliser mes objectifs (j’ai le 20mm focal fixe qui ouvre à 1.7, un zoom hyper compact 14-42 et un tele objectif 45-200mm) et en même temps voyager léger avec juste le support du capteur photo, les objectifs et mon nexus 5 😉

  3. Pareil, je trouve ca intéressant. Ca permet de switch entre un portable léger et un appareil photo avec de vrais objectifs. Si Canon sort un truc pareil pour adapter des smartphones aux objectifs, j’achète direct. Les seuls défauts que je pourrai trouver c’est l’autonomie, car je me doute que l’autofocus doit bien pomper dans les ressources (faibles) du smartphone et la prise en main biensur, car si les reflex ont tous la même ergonomie c’est qu’il y a bien une raison du coté de la stabilité.

  4. Aucun gain de volume par rapport à un compact 4/3. C’est moins large, mais plus profond, donc même encombrement. En plus on est tributaire de la batterie du smartphone pour prendre des photos … et l’autonomie ce n’est pas vraiment le fort des smartphones. Avec le bluetooth et/ou le wifi activé en plus, c’est la cata. Je ne vois vraiment pas l’intérêt, autant acheter un “vrai” boîtier qui fera bien mieux ce que ce “machin” fait à moitié, et avec une bien meilleure autonomie.

  5. Presque une minute pour dégager le chat qui marchait sur le piano… heureusement que le musicien a réussi à reprendre le dessus avant la fin de la vidéo.
    A part ça le concept est sympa, on a tous des processeurs de plus en plus puissants dans les poches, c’est une bonne idée que de les mettre à contribution pour n’acheter que les “morceaux” d’appareils manquants.

  6. De plus en plus de fonctionnalité proposé sur les platforme mobile (uload auto, mode “histoire”,…)

    Donc l’avantage de ce genre de solution c’est d’avoir les fonctionnalité mobile et la qualité bridge.

    Moi ça m’intéresse !!

Les commentaires sont fermés.

Mode