En l’espèce, c’est en mettant à jour la page web de son site indonésien concernant le programme Android One que Google a dévoilé le pot aux roses… sans doute par inadvertance. Les smartphones Android One qui seront vendus en Indonésie embarqueront donc « Android 5.1 Lollipop », ce qui parait logique : le projet Android One consiste effectivement à livrer des terminaux équipés de la mise à jour la plus récente de la plateforme.
D’après les rumeurs, cette nouvelle version (qui ne concernera pas qu’Android One, qu’on se rassure) est surtout axée sur la stabilité, une meilleure gestion de la mémoire et de la batterie, des correctifs concernant la connectivité, ainsi que le retour d’un mode Silent.
Des terminaux équipés de la mise à jour ont commencé à apparaître dans les logs de plusieurs sites web spécialisés sur la question, notamment des Nexus. Pas de doute, Android 5.1 devrait arriver assez vite maintenant.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Si ça gomme les légers problèmes de 5.0 cette version sera juste parfaite 🙂
@elindor, “juste parfaite” super alors on s’arrête là avec les versions d’android
@Kernald, ben elle a droit à la 5.0.2 c’est encore mieux ^^
@Et ils continuent avec leur manie stupide de conserver le même nom pour plusieurs versions mineures…
j’adore, il ce rend meme pas compte de son manque de logique XD
“Et ils continuent avec leur manie stupide de conserver le même nom pour plusieurs versions mineures…”
En quoi est-ce stupide ? Tout le monde fonctionne ainsi…