Passer au contenu

Toshiba a une clé USB cryptée avec un véritable clavier

L’Encrypted USB Flash Drive de Toshiba est une clé USB de 4Go, 8Go, 16Go, ou 32Go qui comporte un véritable clavier afin de la sécuriser au…

L’Encrypted USB Flash Drive de Toshiba est une clé USB de 4Go, 8Go, 16Go, ou 32Go qui comporte un véritable clavier afin de la sécuriser au maximum.

Pour conserver les fichiers en sécurité, la clé les encode en AES 256-bit (hardware) et permet en plus d’ajouter un code PIN pour y accéder grâce au clavier physique placé au dos de celle-ci ! Mais attention, car si vous vous trompez de code 10 fois de suite, la clé USB effacera automatiquement son contenu. Disponible aux US à partir de 95$.

thosiba

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Je reconnais cette clé. C’est la même que celle que j’ai achetée il y a quelques mois par le site de PortableApps.COM. La clé vient avec un code d’activation pour un logiciel anti-virus (Windows seulement………) et utilise un code numérique requis pour débarrer le contenu de la clé. Rien de très impressionnant, selon moi.

  2. En gros, si je suis un petit plaisantin :
    Je pique la clef des copains et je fais exprès de me planter 10 fois et je bousille des années de Data et travail ?

    Youpi !

    Sans cette limite, moi qui travaille dans la recherche et qui a des données sensibles, cette clef pourrait sérieusement m’intéresser.

  3. Perso Magea, je considère une clef usb comme du transport donc impossible de perdre des données. Je pense même que tout support externe doit être considéré de la même manière : transport et uniquement du transport… pas très fiable les mémoires dans les clef usb (plusieurs clef HS et pas toujours les plus utilisés. et des clef de grandes marques !)

  4. @Magea pas besoin d’être un éminent chercheur pour avoir des données sensibles
    N’importe qui a des photos de famille ou des papiers concernant la banque ou les impôts par exemple qu’il ne veut pas dévoiler en cas de perte de clé USB ou de douane un peu trop zélée

    @lebarbu : pareil – je considère qu’un support externe doit être vide à tout moment, sauf pendant le transfert d’une machine à l’autre

  5. Ce n’est pas vraiment nouveau, ça fait au moins 2 ans que je croise des clés comme ça chez Corsair.
    @Magea : si tu utilise ta clé pour faire du stockage de données (sensibles ou non) et pas uniquement pour les transférer, alors oui, tu mérite de perte des années de fichiers.
    “Tu” étant bien entendu utilisé ici de façon impersonnelle 🙂

  6. @Magea “Sans cette limite, moi qui travaille dans la recherche et qui a des données sensibles, cette clef pourrait sérieusement m’intéresser.”

    Si t’as des données sensibles, commence par éviter de dire que t’en as…

  7. Une “clé cryptée” ça n’existe pas, ça ne veut rien dire. Elle est CHIFFRÉE.

    On prend X, avec une clé on chiffre X. Puis avec la clé on déchiffre, et sans la clé on décrypte. “Crypter” serait donc “chiffrer sans la clé”, ce qui n’a absolument aucun sens.

Les commentaires sont fermés.

Mode