Passer au contenu

Sony : une cyberattaque qui a coûté 15 millions de dollars (jusqu’à présent)

L’attaque subie par Sony autour du film The Interview n’en finit plus de provoquer des remous. De nombreux secrets du groupe se sont retrouvés sur la…

L’attaque subie par Sony autour du film The Interview n’en finit plus de provoquer des remous. De nombreux secrets du groupe se sont retrouvés sur la place publique, provoquant même des remous diplomatiques.

Kim-Jong-Un

Et l’entreprise n’a pas fini de subir les conséquences de cette attaque informatique. Sony a ainsi chiffré le montant jusqu’à présent déboursé pour l’enquête, et pour rétablir la sécurité dans ses serveurs : 15 millions de dollars sur un trimestre.

Et cette somme ne sera sans doute pas suffisante puisque toutes les conséquences de cette attaque ne sont pas encore connues. Pour le reste, Sony a aussi annoncé que ses profits se sont hissés à hauteur de 756 millions de dollars sur le dernier trimestre 2014.

Des profits donc, mais cela n’empêchera pas la restructuration de la branche mobile du groupe : Sony compte licencier 2 100 emplois en lieu et place des 1 100 prévus auparavant. La division a tout de même réussi à dégager un petit bénéfice au dernier trimestre, de 20 millions.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. 15 millions de dollars sur un trimestre pour rétablir la sécurité sur les serveurs !!

    Ben dis donc il ne devait pas y en avoir beaucoup de la sécurité, à croire qu’ils sont partis de zéro.

    Maintenant s’ils continuent à dégraisser massivement on peut craindre que la sécurité en subisse le contrecoup.

  2. 15 millions sur un profit de 476 millions… Les pauvres malheureux !

    Il faudrait surtout trouver le moyen de supprimer la propriété lucrative…

Les commentaires sont fermés.

Mode