Mais l’engin est encore loin de la mort. Alibaba, le géant chinois du commerce en ligne, pourrait ainsi investir 10 millions de dollars dans l’affaire. Cet investissement reste encore à confirmer, mais ce qui est à peu près certain, c’est qu’Alibaba compte intégrer la maigre bibliothèque vidéo-ludique d’OUYA au sein de sa propre plateforme YunOS.
YunOS est un fork d’Android développé par Alibaba et encore largement méconnu dans nos latitudes. Est-ce à dire que OUYA sera disponible dans les smartphones YunOS commercialisés en Chine ? Tout doux Lisette. Pour le moment, il semble que la bibliothèque de jeux ne soit disponible qu’au sein du boîtier TV Tmall d’Alibaba.
OUYA a depuis quelque temps initié une nouvelle stratégie consistant à lâcher en toute discrétion le matériel pour tout miser sur le logiciel et sa plateforme de jeux. La Chine semble être le marché idéal pour marquer le coup — voire redémarrer à zéro.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.