Passer au contenu

LG révèle un écran OLED extrêmement pliable

Après avoir présenté le LG G Flex 2 lors du dernier CES en date, la firme coréenne se prépare désormais à lancer dès juillet, la production…

Après avoir présenté le LG G Flex 2 lors du dernier CES en date, la firme coréenne se prépare désormais à lancer dès juillet, la production de masse d’un nouvel écran flexible basé sur la technologie OLED et doté d’un rayon de courbure considérable puisque presque aussi souple qu’une feuille de papier.

Capable de se plier sans casser, cette nouvelle dalle de 0,88 mm d’épaisseur dotée d’une luminosité de 75 lumens, d’une efficacité énergétique de 60 lumens par watt ainsi que d’une température de couleur de 3000k, permettrait un affichage optimal sur smartphone tout comme sur tablette. En effet, le constructeur aurait également conçu une dalle de 320 x 320 mm (soit environ 12,5 pouces) dont les prochains modèles de tablettes pourraient bien être équipés.

En somme une belle prouesse technologique signée LG Chem que pourrait potentiellement intégrer les prochains produits de la firme (et ainsi éliminer les dangers d’éclats de verre lorsque les devices sont soumis à de trop fortes flexions). Notons néanmoins que les coûts unitaires respectifs de ces deux dalles reste encore élevé puisque de l’ordre 250$ l’unité pour l’écran de smartphone et 680$ l’unité pour l’écran de tablette.

lg-poled-lighting-1


source 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Je vois bien cette technologie dans un casque de VR.
    On pourrait reproduire une fov de 180° pour un champ de vision totalement couvert et une meilleur immersion….

  2. On n’aura pas ça dans nos téléphones avant un bout de temps. Le coût unitaire est trop élevé, je pense qu’un écran ne doit pas coûter beaucoup plus de 50 dollars sur les mobiles actuels.

  3. @mauvais singes Excellente idée 🙂 tu devrais monter un kickstarter pour faire ce casque de VR, au moins pour une fois yaurait quelquechose de vraiment différenciant !

  4. Effectivement il faudra attendre encore longtemps, et encore heureux, parce que des couleurs à 3000k c’est de la merde.

  5. “permettrait un affichage optimal sur smartphone tout comme sur tablette” : à 300 k ce n’est pas vraiment optimal.

  6. A mon avis cette technologie, est destinée essentiellement pour les voitures, mettre un écran tactile cote passager ou cote conducteur c’est dangereux à cause de l’éclat du verre en cas d’accidents.
    Donc écran pliable est très intéressant pour des applications en voiture.

Les commentaires sont fermés.

Mode