Passer au contenu

[Crash] Les selfies, c’est le mal (surtout en vol)

Dans certaines civilisations désormais disparues, prendre un selfie était considéré comme une insulte à la décence et condamnable à 100 coups de fouet en public. Une…

Dans certaines civilisations désormais disparues, prendre un selfie était considéré comme une insulte à la décence et condamnable à 100 coups de fouet en public. Une tradition hélas oubliée qui pourrait être remise au goût du jour pour certains inconscients.

Ce n'est pas une image du selfie en question.
Ce n’est pas une image du selfie en question.

 

En mai dernier, un Cessna 150K s’écrasait près d’un aéroport de Watkins, dans le Colorado. Malheureusement, les deux passagers sont morts dans le crash du petit avion. Les enquêteurs du National Transportation Safety Board ont rendu leurs conclusions sur l’accident.

Il se trouve qu’une caméra GoPro filmait l’intérieur du cockpit avant le crash. Surprise, le pilote et son passager étaient en train de prendre des selfies en plein vol, alors que l’avion s’approchait du sol. De plus, les deux inconscients utilisaient un flash, ce qui est particulièrement dangereux la nuit : cela peut en effet provoquer une certaine désorientation. La faute d’inattention a été fatale…

Voler ou prendre des selfies, il faut choisir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Mes vdd ont tout dit!

    La nature fait sa sélection, elle écarte d’elle même le mauvais grain.

    PS = Humour, humour ! y’a bien un rageux qui va faire une remarque.

  2. @Samos : oui c’est un montage, un tel avion vol à huit cent kilomètre par heure, de quoi arracher bras, peau, yeux, vêtement et pulvériser n’importe quelle perche

    en revanche un avion dépressurisé vol parfaitement -même avec un pare-brise en moins- a condition que tout le monde puisse avoir suffisamment d’oxygène en fonction de l’altitude

  3. @Samos
    “Ce n’est pas une image du selfie en question.”

    Sinon vous parlez de la sélection naturelle mais c’est surtout triste pour les passagers, deux d’entre eux sont mort alors que ces idiots restent en vie.

  4. @Kage : C’était un petit avion avec deux personnes dedans. Les deux qui ont pris le selfie sont les deux décédés.

  5. Ceci est un fake; un Cesna 150 k est un mono-moteur à hélice. Vol au dessus des nuages avec un avion à réaction = cabine pressurisée, le type n’aurait jamais pu enlever la vitre en vol. À cette altitude il se serait légèrement gelé la trombine, surtout qu’à la vitesse à laquelle il est sensé aller avec ce type d’avion il aurait une autre tête et il n’aurait pas pu tenir sa caméra au bout de sa perche.
    Bref… c’est un gros fake!

  6. GoPro pourrais s’en servir comme pub :

    La nouvelle GoPro est si solide qu’elle resiste a un crash d’avion…
    … prouver sous control d’huissier

Les commentaires sont fermés.

Mode