Passer au contenu

Coolpad : l’Ivvi K1 Mini a la peau sur les os

Dans le monde des smartphones, la course à la finesse ne s’arrêtera visiblement que lorsqu’un mobile sera aussi épais qu’une lame de rasoir. D’ici là, les…

Dans le monde des smartphones, la course à la finesse ne s’arrêtera visiblement que lorsqu’un mobile sera aussi épais qu’une lame de rasoir. D’ici là, les constructeurs rivalisent d’imagination et d’astuce pour réduire toujours plus l’épaisseur de leurs produits.

gsmarena_003

On ne sait pas trop comment Coolpad s’y est pris pour réduire ainsi la taille de l’Ivvi K1 Mini, mais toujours est-il que ce smartphone peut désormais prétendre au titre de mobile le plus fin au monde. L’engin ne mesure en effet que 4,7 mm d’épaisseur, soit 0,5 mm de moins que le X5 Max de Vivo, précédent prétendant à la couronne.

Quant au R5 de Oppo, il peut aller se rhabiller avec ses 6,2 mm, ou l’iPhone 6 avec ses 6,9 mm, tous deux paraissent obèses. L’Ivvi propose un écran de 4,7 pouces à la résolution encore inconnue, un capteur photo de 8 mégapixels au dos et 5 mégapixels à l’avant, une batterie de 1.800 mAh, un processeur Snapdragon 410 quad-core cadencé à 1,2 Ghz, 1 Go de RAM et 8 Go de stockage.

On y trouve aussi le support de la 4G LTE, le tout pour l’équivalent de 180 euros. Hélas, mille fois hélas, il ne sera disponible qu’en Chine pour le moment.

gsmarena_002

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. ouais.
    Après y’ l’ergonomie. Je suis pas sûr qu’un appareil sans aucune prise possible (à part le tenir à plat sur une table) et qui glisse de la main soit si pratique dans un usage quotidien.

  2. Dommage qu’on ne se rende pas bien compte de la finesse sur les photos…
    Après bon, avec des stats aussi faibles, heureusement que le téléphone soit fin. Il n’aurait eu aucun intérêt

  3. Oui et pour avoir eu un Coolpad dans la main il y a 6 mois, c’est vraiment pas terrible comme marque.
    Leurs produits sont vraiment cheap. Donc si en plus ils font moins de 5mm d’épaisseur, ça veut dire une autonomie pourrie, un apn en mousse, etc…
    Bref ==> NEXT

  4. Le pire c’est qu’il y a toujours des idiots pour acheter se type de produit et tant qu’il y en aura les constructeurs essayerons de faire plus fin. Quand à vous au jdg encore une fois pourquoi nous parler d’un smartphone qui ne seras peut-être jamais vendu en france

  5. @ducourtioux:
    comme le disais l’autre: “Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent pas pour que ça ne se vende plus!” 🙂

    je trouve normal que le jdc parle du téléphone le plus fin du monde même si il n’est pas vendu officiellement en france

  6. @ducourtioux voilà la voix de la sagesse ou celle de la bêtise intersidéral!
    Sérieux à part cracher sur autrui tu as des arguments!
    Les téléphones ne s’arrêtent pas de s’affiner comme annoncé pour le s6 le m9 le g4 lumia z4 ou encore l’i6 donc c’est dans l’ordre des choses! Battre le record du monde de saut à la perche ne change rien à ma vie c’est pas pour autant qu’il n’en ravie pas d’autres!

    ps: si tu as des problèmes de batterie l’argument en mousse contre la finesse sors toi les doigts d’où je pense et au boulot fait un truc qui te plait comme l’on fait les gens de coolpad!

  7. On dirait qu’il n’y a vraiment que les chinois que ça intéresse la course à la finesse… Complexe refoulé?

Les commentaires sont fermés.

Mode