Ces véhicules, qu’un journaliste de la chaîne KPIX5 confirme comme étant loués par Apple, ne sont pas étrangers aux automobilistes de San Francisco : ils circulent en ville et à New York depuis quelques mois, au moins depuis le mois de septembre dernier comme le montre la vidéo ci-dessous.
On peut voir dans cette vidéo tournée dans la Grosse Pomme un minivan Dodge doté sur son toit d’un ensemble de caméras, un système que l’on connait sous le nom LIDAR (Light Detection And Ranging). Cette technologie est utilisée par Google pour ses services cartographiques, tout particulièrement pour alimenter la base de données de photos de Street View. Nokia est aussi tributaire de LIDAR.
Il n’est donc pas impossible qu’Apple utilise ce système pour sa propre app, Plans, afin de développer un concurrent de Street View. Mais LIDAR est aussi à l’œuvre sur les véhicules autonomes de Google, où il est « l’œil » de la voiture. D’ici à penser qu’Apple teste aussi sa propre voiture autonome…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Apple se diversifie très peu, c’est donc difficilement envisageable.
Alors que google donne dans l’extreme inverse.
Y’a plus de chance que ce soit pour la carto qu’une voiture autonome.
Je me souviens avoir lu il y a quelques années que Steve Jobs souhaitait se lancer dans l’automobile, mais pour le coup je pense effectivement que c’est plus pour un concurrent à Street View qu’autre chose.
En tout cas ils ont du boulot parce que les Google Cars sont déjà passé casiment partout dans le monde, alors qu’Apple n’a l’air d’avoir fait que commencé leur scans…