A Pékin, Canton et Shanghai, Alibaba va proposer à 450 clients qui se sont inscrits au préalable sur le site un service de livraison, en partenariat avec la firme spécialisée YTO Express. Pendant un week-end, la société va donc livrer en moins d’une heure du thé au gingembre à ses clients, et ce directement devant leur porte. Seul ce thé sera proposé à la livraison par drone pendant la durée du test.
Un test grandeur nature qui pourrait être le premier d’une longue série. Alibaba espère livrer une cinquantaine de colis par jour via ce moyen et si la chose se montre efficace, pourrait étendre son offre à d’autres produits ainsi qu’à beaucoup plus de client.
Rep a sa, Amazon !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ca me semble un peu utopiste hélas cette histoire de livraison par drone. J’imagine juste déjà tout les potentiels problèmes de vols soit du colis, soit du drone lui même…
Bon…J’ai une question (con) Pierrot !
Ces drones là, ils sont autonomes ou pilotés à distance depuis l’entrepôt ?
Dans le premier cas : Quid des obstacles (immeubles, arbres, lignes électriques, ponts et j’en passe…)
Dans le 2eme : Comment ils font avec la portée limitée des appareils ? et la retransmission en direct des images ?
Parce que ne me dites pas qu’il y a un type qui suit l’engin à la trace pour le piloter, si ?!
Mon Dieu si ! Je viens de voir sur l’image de prévisualisation de la vidéo, le petit chinois en train de piloter le drone…
Useless quoi… -__-
N’oublions pas qu’Ali baba était entouré de ses 40 voleurs !
Et le gamin tout content de recevoir son colis se précipite sur le drône et c’est le drame…
@Rakail: +1
Je pense plus à des effets d’annonces dans lesquels les médias se jettent à corps perdus faute de véritable infos… ça fait le buzz, mais franchement, je n’y crois pas une seule seconde…Bref, de la non information.
En Chine, apres avoir copie a peu pres tout ce qui pouvait l’etre, ils decident de se lancer dans la copie de campagnes publicitaires a coup d’annonces irrealistes et ainsi ressembler a DHL et autres…