Ils avaient quelques semaines pour rendre leur jeu — avec quand même la Global Game Jam en plein milieu – mais les participants à la Charlie Jam ont rendu huit projets pour parler des événements qui ont marqué ce début d’année.
Pas de récompenses, ni de classements du meilleur jeu, il s’agissait là que d’expression par le biais du média vidéoludique. On peut malgré tout voir quelques schémas qui se dégagent comme les jeux typés arcade qui mettent en scène des AK-47, des crayons et/ou des gommes. Par exemple, dans M Charlie Berté, un terrorise casse des crayons en tirant dessus, c’est au joueur de les tailler pour continuer de dessiner.
D’autres ont adopté un parti pris plus intéressant comme Charlie., un jeu de gestion, demandant d’incarner un journaliste sans cesse tiraillé entre son éthique professionnelle et les intérêts économiques de son propre journal.
Plus rigolo et parodique, #JeSuisNico, fait par mon pote @yaki_, vous demandera de prendre une photo de la délégation internationale présente lors de la marche du 11 janvier 2015. Mais attention ! Si Nicolas Sarkozy se glisse sur la photo, vous avez perdu !
La totalité des jeux de l’opération est disponible en bas de cette page. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.