Le studio s’est rebaptisé Daybreak Game Company, abandonnant ainsi toute référence à Sony. SOE, comme on avait pris l’habitude de l’appeler, rencontrait de sérieuses difficultés depuis quelques années. Les Star Wars Galaxies, Matrix Online ou DC Universe Online n’ont pas vraiment connu le succès attendu.
John Smedley, le président de Daybreak, s’est dit profondément désolé pour les employés qui allaient devoir quitter leur poste, mais le show must go on (et les investisseurs sont sans doute impatients de revoir la couleur de leur mise).
Colombus Nova a l’intention de continuer à assurer le support de plusieurs franchises, comme H1Z1 le MMO à base de zombies, ou encore Everquest Next, la « suite » du jeu originel. Par ailleurs, délivré de la tutelle de Sony, le studio va aussi proposer des jeux sur Xbox.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
https://twitter.com/j_smedley/status/562305663083098112 :3
C’est quand même un geste bizarre de la part de Sony
“Le studio Sony créateur d’Everquest” … pas tout à fait en fait. C’est Verant Interactive qui est à l’origine d’Everquest.
Mais bon c’est du détail, le président de 989 Studios puis de Verant Interactive puis de SOE et maintenant de Daybreak est toujours John Smedley de toute façon. Sacré John, toujours dans la course ! 🙂
On comprend mieux le pourquoi du plus de nouvelle sur l’avancement sur Everquest next.
on peut donc sattendre a ce que H1Z1 sort sur xbox one ?