Neil Hunt de Netflix aurait en effet confié au Huffington Post, lors du CES, que la PS4 disposerait en automne d’une compatibilité 4K et que les programmes de Netflix pourront être diffusés dans ce format très prochainement.
Forbes a décidé de creuser un peu l’affaire et Netflix a reconfirmé ses dires. Microsoft et Sony pourraient lancer de nouvelles versions de ses consoles, cette fois dotées d’une compatibilité 4K. Une mise à jour hardware “traditionnelle” pour les deux constructeurs qui pourrait arriver cet automne.
Bien entendu, ni Sony ni Microsoft n’ont daigné répondre. Néanmoins, il n’est pas surprenant de voir les constructeurs préparer de nouvelles consoles, une habitude chez eux. Fin 2015, cela fera deux ans que les consoles seront sur le marché et ce sera le moment parfait pour sortir de nouvelles versions.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ça va faire plaisir à ceux qui en ont acheté/reçue pour noel !
une mise à jour hardware ? Pour essayer de garder le même framerate qu’en pseudo full HD ? Va falloir booster les bébêtes 🙂
faut pas mal comprendre les gas…
ils ne peuvent en aucun cas en modificer la puissance. sinon ce n’est plus une PS4 ou une one.
ils vont juste upgrader l’hdmi. basta.
pour que la vidéo soit 4K.
les jeux ont déjà du mal en 1080p de toute façon.
@war: faut arrêter avec ça. T as acheté la console pour jouer avec maintenant pas dans 6 mois.
Si tu attends encore 2 ou 3 ans tu pourras même t offrir une ps5.
Pour la video pourquoi pas, mais pour les jeux faudra repasser vu comment elle galèrent déjà pour faire du 60fps …
Je pense comme toi persaune.
Si il touchent aux performances ils se tirent une balle dans le pied, c’est pas envisageable.
Je vois bien des versions slim pour faire passer la pilule “discrètement”.
Ca a déjà été le cas avec la précédente génération, pour augmenter la taille des disques durs.
tout a fait.
ca sera des versions slim avec HDMI 2.0 peut être un SSD si on veut réver.
ca c’est tolérable car tu peux déjà le faire sur la version actuelle si ca t’amuse :p
sinon ca sera juste un HD de 1 à 3 to quoi :p
De toute facon ces 2 consoles sont une énorme déception depuis leur sortie (et même avant). Un petit placebo de ce genre ne les rend pas plus attrayantes pour autant.
Certains parlent qu’elles sont là pour les 10 ans à venir, moi je prédis que dans 2x moins de temps elles seront DEJA remplacées.
Tin qu’ils sortent une PS5 et une XboxTwo avec du hardware sérieux.
Ah voui et des jeux ca serait pas un mal, parce que pour l’instant… bofff bofff.
C’est évidemment valable que pour la lecture vidéo , hein.
Nan mais faudrait plus comparé cette maj hardware, si elle existe, a la 360 qui a acquit un port HDMI. On aurait surement une ps4/One avec un cable HDMI 2.0 :oui:
Niveau CPU/GPU, bien sure que ces consoles ont les capacités de décoder un flux VIDEO UHD à 60hz, même les GPU intel HD en sont capables…
pour la partie jeu vidéo, y aura aucun changement :oui:
ce sera uniquement pour le streaming, pour les jeux, faut pas rêver
Je pense également qu’il ne s’agira là que d’une légère update pour lire des vidéo 4K, mais en ce qui concerne l’augmentation de puissance et le tire de balle dans le pied, ça ne serait pas la première fois qu’un constructeur boots un peu la fiche technique d’une machine. Les premiers modèles de PS2 disposaient de moins de ram, ce qui leur a interdit certains jeux de fin de vie de la console. De même que nintendo vient de booster sa 3DS, on a vu le même genre de chose avec la PSP qui a eu le droit à un débrayage.
Je doute que ça suffise à permettre du jeu sérieux en 4K, mais ce n’est pas impossible qu’ils revoient certain éléments en cours de route, ne serai ce que pour améliorer le confort (temps de chargement plus rapide par exemple).
Pour avoir deux abonnements netflix (oui je teste le 4K et le non 4K), je peux vous donner petit benchmark après presque un mois d’utilisation :
Config 1 : ma chambre – Sony KDL46HX820 monolithe + PS4
Réglage tv : image intense (ici pas de 4K car télé ne décode pas de tels flux)
Résultat pas de 4K mais quand même une excellente image sur les contenus Netflix (ex MarcoPolo, Penny Dreadfull ou Breaking Bad).
Sur les contenus autres que Netflix, une image tout à fait correcte, mais on sent une perte de qualité (ex : HIMYM, The Walking Dead).
Config 2 : mon salon – Sony TVLed X85 4K (Netflix est intégré en natif dans le téléviseur)
Image intense
Ca se passe de commentaires. Il y a une réelle différence sur les contenus Netflix.
Config 3 : Mon salon – Sony TVLed X85 4K + PS4
Image intense
L’écran est capable ”d’upscaler” le flux fournit par la PS4. Alors sur un programme comme Marco Polo on n’arrive pas à la précision de la 4K native par l’écran. Par contre pour Breaking Bad l’image est encore de meilleure qualité que sur ma chambre (avec la PS4).
Honnêtement, je pense que c’est de la poudre aux yeux. La PS4 est certes une station multimédia, mais avant toute chose c’est fait pour jouer. De plus je trouve complètement con de devoir faire tourner 2 appareils pour pouvoir jouir d’un service qui est en train de se démocratiser et qui va de toute manière arriver sur tous les téléviseurs (qui eux vont réellement devenir des station multimédias). Enfin quel intérêt de proposer des PS4 4K si tu n’a pas l’écran capable de déchiffrer le flux ? Et je rajouterais que vu la faible offre en matière de contenu, c’est pas près d’arriver !
heyyyyy heyyyyy c’est juste une rumeur .
En plus je ne vois pas pourquoi la ps4 aurait besoin d’une mise a jour en hardware c’est du n’importe quoi cette info a 2 balles .
Et mise a jours software comme pour la ps3 et le support de la 3d
par contre la xbox étant déjà à al ramasse je pense pas qu’il soit possible de faire grand chose mdr (humour pas taper)
Désolé pour ce message trollesque, mais vraiment je me gausse derrière son PC (a 800euros tout compris) et me souvient avec Nostalgie des nombreux débats infantiles PC vs Consoles avant la sortie de cette “Obsolete Gen” sur es pages du JDG …
En attendant depuis j’ai pas dépensé un kopek dans mon Hardware et je joue essentiellement aux mêmes jeux que vous, jeux d’ailleurs regrettablement bridés sur PC pour pas que la balance entre les deux mondes ne soit trop déséquilibré (parfait exemple Watch Dogs) doit y avoir quelques enveloppes qui passent sous les bureaux…
Bref mettez moi des “-” si ça vous chante, n’empêche que lorsqu’il cesseront de brider les jeux PC ou de simplement faire des portages bâclés, certains joueurs tomberont de haut, surtout en pensant au prix de leur machine à l’obsolescence programmée (j’ai presque envie de dire innée vu l’état des configs)
Désolé pour ce message trollesque, mais vraiment je me gausse derrière mon PC (a 800euros tout compris) et me souvient avec Nostalgie des nombreux débats infantiles PC vs Consoles avant la sortie de cette “Obsolete Gen” sur es pages du JDG …
En attendant depuis j’ai pas dépensé un kopek dans mon Hardware et je joue essentiellement aux mêmes jeux que vous, jeux d’ailleurs regrettablement bridés sur PC pour pas que la balance entre les deux mondes ne soit trop déséquilibré (parfait exemple Watch Dogs) doit y avoir quelques enveloppes qui passent sous les bureaux…
Bref mettez moi des “-” si ça vous chante, n’empêche que lorsqu’il cesseront de brider les jeux PC ou de simplement faire des portages bâclés, certains joueurs tomberont de haut, surtout en pensant au prix de leur machine à l’obsolescence programmée (j’ai presque envie de dire innée vu l’état des configs)
Les ports HDMI PS4 et XBOX One sont des ports HDMI 1.4, qui supportent la 4K en 30 FPS (4096×2160p30).
99% des séries TV et des films sont en 23.976 ips, il n’y a donc aucun intérêt à passer par un upgrade hardware des hdmi.
De plus la PS4 a toujours été annoncée comme étant physiquement capable d’afficher des photos et de la vidéo en 4K, mais pas les jeux.
La Xbox One a un HDMI 1.4 tout a fait capable de faire de l’UHD à 30 fps, ce qui suffit pour netflix ou les bluray 4K qui arrivent. un update software serait suffisant, je pense.
@lazarus-fr : il y a quelques années, je t’aurais probablement contredis, en avançant que la console ne coûte pas cher, que ça tient des années (hey, après tout, je joue encore à ma GameCube, achetée à sa sortie !)… Héhé oui mais, depuis, je me suis acheté un PC, j’ai juste acheté une GTX970 quand l’actuelle génération de consoles est sortie et… Bin, y’a pas photos, un simple upgrade massacre une génération de console. Il ne manque que les exclusivités consoles, et le PC massacre tout 🙂
@lazarus-fr
ouaey le PéCé cey trop bien.
En attendant ça fait quelques années que les PC souffrent du même problème que les consoles : les performances des processeurs et des chips graphiques stagnent…
Si ils font le même coup que Nintendo, en sortant une NEW ps4 et une NEW xboxone avec des jeux 4K exclusifs aux éditions NEW, mais multiplateforme avec le PC… LEWL.
Si ils touchent au performances ca sera une PS5 une XBOX TWO :p
En voilà un belle connerie si cela était vrai ! Ni Microsoft ni Sony ne savent faire du 1080p / 60fps sur tous leurs jeux. Quand les jeux sont trop gourmand à un moment T, chez Microsoft le 1080p est dégradé, tandis que Sony lui garde son 1080p mais dégrade la fluidité du jeu en touchant au fps. Qu’ils pensent déjà à fournir leurs jeux en 1080p / 60fps en intégralité avant de venir nous parler de 4K sachant qu’une très faible partie de la population est équipé en TV compatible pour cette techno
Juste pour info, Sony et Microsoft ont officiellement annoncés, lors de l’E3, que leurs consoles seraent compatible 4K, et depuis le début, la partie hardware (HDMI pour être exact) est déjà intégré à en croire ce qu’ils ont dis il y a trois ans. le problème est l’autre partie hardware (proço, ram, etc), même si la/les sorties HDMI sont compatible 4K, les consoles sont loin de pouvoir faire tourner de la 4K, en tout cas pour Sony c’est sûr, du moins sans sortir une version plus puissante de leur PS4, Microsoft pourrait bien nous surprendre avec leurs système de nuage “actif” qui permet de gagner en mémoire, et aussi en puissance si ils font appel aux proço des serveurs !!!
Bref, je dis pas que ce que je dis est vrai, je dis juste qu’à l’E3 de 2012 (si je me souviens bien de l’année) ils ont tout deux affirmer que les PS4 et Xbox One serait matériellement compatible 4K dès la sortie, mais ne fonctionnerait qu’avec une mise à jour système.
Au pire, si cela est vrai, ça serait que pour les films!
@ Nunu : source ?
Merci
Sony a déjà annoncé que la PS4 serait compatible 4K en lecture vidéo.
Voilà ce que sa donne une news mal écrite, tout le monde pense qu’il s’agit des jeux alors que c’est des vidéos qu’il est question. Après avec un QI supérieur au niveau d’huitre, en voyant Netflix il parait normal de penser qu’il s’agit de vidéo et non de jeux mais je vois que tout le monde n’atteind pas ce niveau.
Sinon je plussois que pour la PS4, il est annoncer depuis plusieurs années qu’elle serait 4k ready au niveaux de la vidéo et la photo.
je pense que c’est tout simplement pour être compatible avec les futur blu-ray 4k dont les spécification définitive de ces futur lecteur doivent sortir d’ici quelques mois. Spécification finalisé à 99% hdmi2.0 hevc…
@Lazarus : Bien dit :p
@Nunu : La loi de Turing, tu connais ?
Mon dieu, toutes mes excuses, j’ai confondu Moore et Turing et puissance de calcul et finesse de gravure haha
Bon, ce que je voulais dire, c’est que non, les performances des processeurs graphiques sont en constante évolution. Il n’y a qu’à comparer la GTX580 d’il y a quatre ans et l’actuelle GTX980 pour s’en rendre compte. Du côté des processeurs, faute de besoin, l’évolution des performances est certes moins flagrante, mais de nets progrès ont été effectués en finesse de gravure, en chauffe, et en potentiel d’overclocking.
Je ne vois pas ce qui les empêchent de sortir une vrai update de console quand ont voient a quelle vitesse sont remplacés les potentiels concurrents : les tablettes. Un ipad tous les ans avec un peu de compatibilité et du bridage de performances pour les anciennes générations qui veulent faire tourner les nouveaux jeux du store. Il est clair que le modele economique de la ps3 est mort. 7 ans de duree de vie a notre epoque n’est plus envisageable par les marques.
Désolé mais j´aime assez l´idée que tout le hardware change, ils se sont peut être rendu compte par eux même que présenter ces consoles telles qu´elles ne pouvait pas durer plus de 2 ans.
Ca suivrait la tendance générale de tout produit sorti depuis ces 5 dernières années toute marques confondues, y a qu´q même voir les constructeurs de véhicule. bref une PS4s ou phase 2 avec de meilleurs perfs ca me va.
“Neil Hunt de Netflix aurait en effet confié au Huffington Post, lors du CES, que la PS4 disposerait en automne d’une compatibilité 4K” Si je me souviens Netflix c’est un service de streaming vidéo non ? et alors quel est le problème de la 4K en vidéo ? Un PC à performances équivalentes sait décoder un flux 4k si le débit le permet. Il ne parle aucunement de compatibilité 4k en jeux.
Et puis de mémoire lors de l’E3 de l’annonce de la Xbox one et PS4 les deux constructeurs avait confirmés la compatibilité 4k en vidéo de leur machines.
Petit point à part, concernant le jeux en 4k, j’ai une TV 4k et un PC avec pas trop mauvais (fx8150, Radeon HD 7870GHzx2, 8Go RAM), et je joue en 4k 30fps constant tout en très élevé sauf les textures et la diversité des pnjs (manque de mémoire sur les cartes, et le crossfire ne permet d’avoir le double de mémoire pour le moment). Après c’est du 30fps d’accord, mais ça fait longtemps qu’on y est habitué sur console et je me suis mis au PC très tardivement, donc ça ne me dérange pas. Tant que le framerate est constant c’est pas génant, avec une manette et un bon home cinéma c’est même sympa.
Mais qu’est ce que vous racontez ? une maj hardware ptdr…comme si la puissance de calcul des gpu qui depasse le terraflop ne permettrai pas la 4k…mdr elle pourrait faire tourner de la 8k a 60ips…c’est vraiment des geek sur ce site ? quel amateur, un simple cable hdmi classique et une maj software permettrons cela.
Oui elle l’est leur architécture a été conçu pour sa à part la ps4 qui ne pensait sûrment pas à en avoir besoin pour les jeux et s’est bien dommage.