Sur les 30 000 boîtes de jeu estampillées “spécial anniversaire”, 69 contiennent une enveloppe contenant 150 euros en liquide (cinq billets de 10 euros, cinq billets de 20 euros), 10 autres offrent 300 euros (un billet de 100 euros, deux billets de 50 euros et cinq billets de 20 euros), tandis qu’une seule boîte contient l’équivalent en billets d’un jeu de Monopoly, soit 20 580 euros (41 billets de 500 et un billet de 50 euros, 20 euros et 10 euros) !
Il ne va pas être simple de tomber sur LA boite jackpot puisque chaque année, quelque 500 000 boîtes de Monopoly sont vendues en France, et depuis 1935, ce sont environ 275 millions de boîtes qui ont été écoulées dans toutes les langues et éditions spéciales. Si vous n’avez jamais eu de Monopoly chez vous, c’est peut être le moment de vous le procurer et de tenter votre chance… Petite info au passage, les vrais billets font très légèrement gonfler le carton et changent à peine le poids de l’emballage.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce qui est bien c’est que en France les coupures de 500€ sont méga facile a écouler.
Celui qui va aller à la banque avec ces 41 billets va être suspect pour son banquier.
Je pense que au ratio boite vendu / boite avec argent il y a plus de chance de gagner au loto.
Il n’y a pas plus de chance de gagner au loto puisqu’ici pour le gros lot, tu as une chance sur 30 000 alors qu’au loto c’est une chance sur 19 000 000 selon wikipedia.
Après faut aussi mettre les choses en perspective, là le gros lot est d’environ 20 000 euros et au loto c’est des millions.
En tout cas je suis plutôt joueur, moi qui n’ai pas de monopoly à la maison, ça me dit bien cette réédition 🙂
On se croirait dans Charlie et la Chocolaterie pour le principe 😛
Je veux pas jouer le rabajoie mais techniquement c’est illegal de se trinballer avec
plus de 10 000€ sur soit donc pas sure que l’heureux gagnant puise s’ant tire a si bon compte
Purée mais le JDG vous vous faites vraiment pas ch***, Greg, innove pour ta fin d’article, au lieu de pomper avidement mot à mot le commentaire du présentateur de Télématin au journal de 8h, sans bien sûr y faire référence …