En l’occurrence, le projet Tango consiste en un smartphone et une tablette, tous deux équipés de capteurs permettant de cartographier l’environnement en 3D. Les applications sont potentiellement nombreuses, comme l’amélioration des cartographies d’intérieur de bâtiments par exemple (centres commerciaux, musées, etc.).
Cette technologie est depuis quelques mois entre les mains de développeurs et de ceux qui aiment essuyer les plâtres. Mais depuis son lancement en début d’année dernière, Google n’a plus vraiment communiqué sur le sujet, préférant laisser le champ libre aux testeurs.
Tango ne fait désormais plus partie de la branche ATAP de Google pour devenir un vrai groupe autonome au sein de Google, un peu de la même manière que Glass, passé sous le giron de Tony Fadell de Nest il y a deux semaines. Qu’est-ce que cela signifie pour Tango ? Impossible à dire pour le moment : il peut tout aussi bien s’agir d’un enterrement de première classe.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il faut voir la précision du truc, mais pour les travaux de rénovations dans le bâtiment, ça pourrait être hyper pratique. avec une application correctement développée, ça accelererait une partie du travail de relevés intérieurs!
Rigolo de voir les développeurs de Google sur des macbook…
Oculus Rift + Leap Motion + Tango … *heavy breath*
Il y a de l’Apple inside :
http://www.macrumors.com/2014/04/16/project-tango-primesense/
Je pense que google va enterrer le projet, sauf s’il arrive a se passer d’Apple
Moi ça me plait et j’y vois de nombreuses fonctionnalités !
Franchement je trouve le projet passionant . Ce serait comme pouvoir enregistrer des lieux en 3D et les partager en suite. C’est le futur de la photographie quelque part. Coupler à des technologies comme l’Hololens et l’imprimante 3D , ce sera d’une grande utilité .
Dans le jeu vidéo aussi il y aura des pistes à creuser.