Dans ce domaine, Amazon a fort à faire puisque la concurrence est bien affûtée. Microsoft avec Exchange domine le marché, avec Google qui tente aussi de se positionner avec ses apps et sa plateforme professionnelle. WorkMail est une nouvelle tentative d’Amazon pour se faire une place sur le marché très lucratif des entreprises.
Amazon joue ici la prudence : pas question de remplacer complètement Exchange. Le géant de la distribution, qui est aussi un mastodonte du stockage en ligne via ses Web Services, offre aux utilisateurs une architecture back-end par laquelle les données transiteront.
Il ne sera donc pas nécessaire d’abandonner Outlook et ses petites habitudes; Amazon gérera de son côté l’aspect sécurisé, l’entreprise promettant par ailleurs une mise en œuvre aisée. Le tout sera proposé dans le courant de l’été, au prix de 4$ par utilisateur.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Vous ne maitrisez pas trop ce que vous dites. C’est plutôt un concurrent d’Office 365 pour les entreprises qu’une solution alternative d’Exchange ou Lotus Note.
Et je ne vois pas le problème d’utiliser Outlook avec Gmail, même pour les entreprises…
Exchange est l’application on-premise de Microsoft pour la partie email. Leur offre online (cloud) fait partie de l’offre Office 365 (qui intègre la messagerie, Word, Excel … online, One Drive avec un stockage de 1TO …) bref Amazon qui ne propose que des emails face à un Google Apps et un Office 365 ? Mouais bof et je ne vois pas trop l’intérêt de l’architecture Back End …(d’ailleurs qu’est ce que c’est exactement car c’est plutôt vaste comme terme …)
“mastodonte du stockage en ligne via ses Web Services” : Heu AWS n’est pas que du stockage …
Il y a aussi Kerio qui est un exchange-like pour bien moins cher !