– Ancestral Recall (qui s’appelait Ancestral Memory au départ)
Pour un bleu, vous piochez 3 (ou forcez à piocher 3, dans la version finale). L’Ancestral Recall est tout simplement considéré par beaucoup comme la meilleure carte de l’histoire du jeu. Elle n’a plus été rééditée depuis 1994.
Avant :
Après :
– Time Walk
Le Time Walk est, avec l’Ancestral Recall, un des membres du Power Nine, qui désigne 9 cartes mythiques de MTG.
Avant :
Après :
– Foudre
Le célèbre dégât direct, lui maintes fois réédité.
Avant :
Après :
– Colère de Dieu
Notez que, comme sur le Time Walk, le coût de mana se lisait différemment qu’aujourd’hui. La Colère de Dieu coûtait déjà 4 mana incolores, dont 2 mana blanc (et non pas 4+2).
Avant :
Après :
Si vous voulez en savoir plus sur les premiers temps de Magic et la création des premiers concepts, vous pouvez aller ici (avec plein d’autres illustrations).
Si vous l’aviez raté, on rappelle que la dernière édition de Magic vient de sortir dans toutes les bonnes crèmeries, elle s’appelle Destin Reforgé.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quand je lis les description, finalement Blizzard n’a rien inventé avec son hearthstone… juste embellis un ancien jeu de carte a sa sauce.
@Dieu, ouaip et magic est bien plus stratégique dans son deck building et gestion des ressources.
Le meilleur jeu de cartes de tous les temps, au coude a coude avec Vampire la mascarade.
Trop d’édition a tuer le jeu pour moi, un joueur des premier jour qui s’exprime !!
De plus wizard of the cost a raté la version online de mon point de vu quand on le compare a hearthstone y’a pas photo, mais c’est comme ça.
^^ @Dieu quand tu parles ainsi de hearthstone, j’ai l’impression de prendre un coup de vieux! Évidement, il y avait quelque chose avant 😀 Dommage que Blizzard n’aie pas pu faire un truc avec la licence Magic, le succès n’aurait été au RDV.
Je joue à MTG depuis des années, et les possibilités sont vraiment infinies. Entre les decks basés sur certains types de créatures, les decks meule, les decks contresort, les decks de dégâts directs, les decks PV, les decks folie, les deck reborn, les decks se basant sur 1 carte ou 1 combo…
Et malgré ça, ça reste assez équilibré pour qu’il n’existe pas de deck ultime.
Je jouais à Magic à un moment avec des amis (j’en avais des cartes, la vache!) et effectivement c’était assez balèze 🙂 Mais maintenant je vois beaucoup moins mes amis et me suis mis à Hearthstone qui est bien plus user-friendly que Magic, il faut le dire.
Et pour répondre à mon VDD, il existe bien un type de deck super balèze surtout en 2V2.
Les decks slivoïde ou double slivoïde en 2V2 est juste abusé ^^