Créatrice de WiMP et Tidal, Aspiro a donc été rachetée par Jay-Z, ou plus précisément par sa société Project Panther Bidco. La vente (qui n’est pas encore définitive) est fixée à 464 millions de couronnes suédoises, soit environ 50 millions d’euros. Certes, les choses ne sont pas encore actées, mais il serait étonnant qu’Aspiro refuse cette offre, surtout que l’actionnaire principal de la firme se dit d’accord sur ce rachat.
Aspiro compte 580 000 abonnées qui payent 20 dollars par mois pour accéder à un catalogue de 25 millions de morceaux. C’est plus cher que Spotify, certes, mais Aspiro mise surtout sur la qualité des morceaux, puisqu’ils ont une qualité sonore cinq fois meilleure que son concurrent direct.
Pour le moment, WiMP n’est disponible qu’en Scandinavie, en Allemagne et en Pologne, mais les choses pourraient très prochainement évoluer.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’apprécie pas forcément le bonhomme ou le son, mais y’a pas à dire un vrai businessman
Qu’est ce qui peut expliquer que cette plateforme ait du succès, alors que Qobuz avec son offre streaming HQ peine à trouver un marché ?
Il essai de suivre l’exemple de Dr.Dre
Le grand public se contre fout de la qualité qu’offre Qobuz et Jay Z l’a bien compris.
C’est ça maintenant soii tu choisis de faire de la merde pour le grand public soit tu fais ce que t’aime et … ben t’es tout seul 😀
@Anon
Tout simplement car l’ergonomie est plus qu’a revoir, le design d’un autre temps, et des commerciaux à la ramasse…
Ps : Si ils passent par là, je suis preneur pour rejoindre l’équipe des créa…