Et aussi incroyable que cela puisse paraître, Apple pourrait bien y parvenir. D’après les données accumulées par Strategy Analytics, Apple et Samsung font en effet la course en tête. Le constructeur coréen ne précise pas le nombre exact de ses smartphones vendus, mais cela tourne entre 71 et 76 millions d’unités. Le volume d’iPhone place donc Cupertino dans la fourchette haute.
Strategy Analytics ne prend pas part à la bagarre des chiffres et annonce prudemment un résultat nul : les deux constructeurs ont écoulé chacun 74,5 millions de smartphones. Samsung est évidemment devant Apple lorsque l’on cumule tous les types de téléphones mobiles (en incluant donc les feature phone), mais le créateur de l’iPhone sait pertinemment où se trouve les grosses marges.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Tout près, à 20 millions de smartphones près alors… Comme Poulidor alors…
Ce serai grand temps d’améliorer sérieusement les conditions de travail et les salaires des salariés sous traitants exploités par ce système honteux digne de siècles précédents.
Ce que je vois dans ce tableau, c’est surtout que Microsoft est 2ème constructeur mondial de téléphones au sens large.
Du coup, ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi ils ne sont pas à la seconde place du classement des constructeurs de smartphones ? Les Lumia ne sont pas des smartphones ?
” 74,5 millions d’iPhone… jamais une entreprise n’avait amassé autant de profits.”
Le profil se compte en unité maintenant ?
Ce ne serait pas plutôt les ventes qui se compte en unités ? Et le profil en $ ?
En plus, Samsung a déjà vendu 86 millions de Galaxy dernier trimestre 2013…
@ z0ng0 : je disrais que Microsoft (anciennement Nokia) a vendu énormément de feature phones. C’est pour cela qu’ils sont bien placés.Les Lumia en soi ne sont pas ou pas encore vendeurs.
@ z0ng0 : Il me semble que les Lumia tournent autour de 10 millions d’unités vendues par trimestre, aux dernières nouvelles. Avec évidemment des variations selon les trimestres.
Avec l’explosion des ventes de Huawei/LenovoMoto/Xiaomi, ça les renvoie autour de la 7-8ème place, plus ou moins. Il doit y avoir encore LG (et peut être ZTE ?) devant. Sony aux alentours.
On peut aussi y voir le net déclin de Samsung qui prouve en partie que l’investissement en marketing ne fait pas tout .. -11 millions d’unités vendues d’une année sur l’autre, on peut voir ça comme une mauvaise passe, mais ça reste plutôt brutal comme descente
Bfmtv qui dit qu’Apple est le constructeur le plus important de la Chine, mais oublie de préciser seulement pour le dernier trimestre car il me semble que c’est Xiaomi le 1er du pays non?
Apple propose les meilleurs appareils grâce à des qualités hardware mais aussi à iOS qui bien que peu ouvert n’a aucun égal niveau simplicité et ergonomie (ce qui est essentiel pour 99,5% des gens, sauf quelques geeks).
Néanmoins, si Samsung sort un S6 qualitatif (sans ce plastique pourri) et sans Touchwiz qui handicape vraiment la fluidité d’Android, ça pourrait le faire.
Mais d’autres l’ont compris : le O+O, le Meizu MX4… de vrais Android même au niveau philosophie.
@domingo
Les smartphone lowcost sont des smartphones low cost. Va garder ça plus de 2 ans… Pour info mon Galaxy Note 2 a 3 ans. Il tourne comme une horloge et il est en excellent état malgres les agressions quotidiennes. C’est aussi ce qu’il faut compter lorsqu’on donne une valeur à un produit.
Je crois pas qu’un 1+1 (par exemple) égalise un Galaxy S5 en terme de qualité de fabrication / qualité des composants (pour moi la partie logicielle passe au second plan grace a XDA entre autres).
Un 1+1 est très proche d’un S5 quand même et coûte deux fois moins cher.
Pour le prix du S5 tu gardes le 1+1 un an et tu passes au 1+2 tranquille (sans compter la revente du 1+1).
Samsung c’est totalement has been en dehors du Note 4 qui a une réelle plus value.
@Petru
Désolé de te contredire mais y a pas de fumee sans feu. Un 1+1 a un APN, un ecran, un processeur etc… de moindre qualité qu’un S5. Et je parle juste des composants, je ne me suis même pas penché sur la qualité de fabrication (soudures, contrôles etc.).
C’est partout pareil, demain je vais a decathlon me prendre un VTT monté avec des rivets pour 150€, ça me rendra pas plus malin que mon voisin qui lui a un VTT semi-pro, c’est pas les même attentes.
Je ne vois rien de choquant à s’offrir un bon smart à 600€.