Passer au contenu

Un nouveau trailer pour Jupiter Ascending

Les Wachowski reviennent dans les salles obscures le 4 février prochain avec Jupiter Ascending. Le film s’offre aujourd’hui une nouvelle bande-annonce. Sorte de Matrix version space…

Les Wachowski reviennent dans les salles obscures le 4 février prochain avec Jupiter Ascending. Le film s’offre aujourd’hui une nouvelle bande-annonce.

Jupiter-Ascending

Sorte de Matrix version space opera, Jupiter Ascending nous raconte l’histoire de Jupiter (Mila Kunis), une terrienne promise à un destin incroyable et qui décidera du destin de l’univers tout entier. Rien que ça.

En France, le film adoptera le titre bien moisi de Jupiter : le destin de l’univers.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. “Sorte de Matrix version space opera”
    euh, non. Bien que la trilogie Matrix soit une insulte à la SF, le premier était plutôt sympa.
    Là ça rappelle plutôt Narnia + Avatar : cucul du côté de l’héroïne et ultra bas du front pour l’action et le scénario.
    Un concentré de blockbuster débile dont le trailer accumule tant de clichés que ça donne la gerbe (putain le méchant sirupeux à grosses lèvres, ce casting pourri).

  2. Perso j’ai beaucoup aimé Cloud Atlas et j’ai pas trouvé dégueu Speed Racer ! Donc on verra ! Si ça me permet de passer un bon moment dans l’espace je suis preneur !

  3. Le spectateur lambda devrait se contenter des ironman et compagnie, et éviter de dire des âneries.

    Non mais franchement la trilogie Matrix une insulte à la SF?

    On peut ne pas aimer, mais sortir l’éternel “le 1 était bien, mais les autres c’était de la merde” prouve qu’une chose, qu’on est incapable de suivre un scénario quand il devient plus complexe que le blockbuster standard.

  4. Y’en a, ils ont meme compris Cloud Atlas …. Alors Matrix …..

    Bref! Moi, perso et comme d’hab, j’attends de voir avant de cracher dans la soupe.

  5. @Apeji; Parce que le monde comme Nunu sont juste complètement taré et qui n’ont aucun sens du spectacle et aucun sens critique. Tu sais, c’est le genre de monde qui croient qu’ils peuvent faire mieux, ce que je ne demande qu’à voir (même là, je ne suis plus si sur..).

    @karlimero: +++1 Merci mon ami pour ton sens critique..

  6. aye les gars, ça suffit les annonces de films de “sf” à la blockbuster non ? On s’en tape un peu du prochain Ironman ou autre reprise grand public. Go faire une annonce quand ça sort admettons, mais franchement, ça serait bien plus intéressant de parler des films plus petit budget qui traite de vrai sf .

    J’dis ça, j’dis rien, mais entre les annonces à répétition pour des films ben ben ordinaires blindés d’effets spéciaux et un article pour chaque smartphone qui sort (et non pas sur l’innovation à l’intérieur des bêtes; c’est les processeurs, les technos de comm, etc. qui sont intéressantes, pas les boitiers merde), j’ai souvent envie de retirer le jdg de mon fil rss en ce moment….

    tchuss

  7. @kalimero Matrix 2 et 3, un scénario complexe? vraiment ? je regarde et lis beaucoup de SF, et franchement dire que Matrix c’est complexe me… j’vais rester polie. J’ai connu des gens qui n’avaient pas compris le 1. Ce que, même si ça me fait mal, je comprend, après tout si tu n’a jamais été familiariser au concept de réalité virtuelle, ça peu ne pas sauter aux yeux. Par contre si tu as capté le premier, les deux autres sont plat… tout n’est qu’un éternel recommencement, c’est tout ce qu’il y a retenir des deux suivants (désolé pour le spoil mais ça fait 10 ans y’a prescription), tape ta complexité.

    @Apeji: Le premier se tient plutôt pas mal sur la longueur du film, aussi bien sur l’histoire, que le rythme, la naration, et l’univers. Les animatrix d’ailleurs etaient chouette.
    Le 2… ça commence par une grosse fête terriblement longue, qui ne sert a rien si ce n’est a lancé une scéne de baise qu’on avait évité dans le 1 avec joie. Sans compté le coté discretion accoustique de la dite fête. Le reste n’apporte pas d’enjeux, ce n’est qu’une succéssion de combat avec des petits bout de scénario. Le film est étiré pour amené le 3. Le 3… parlons en. La y’a plus rien de la subtilité du premier film, grosse baston tout le long, le méchant est toujours le même, on se croirait dans un mauvais DBZ. Ils liberent tous le monde a la fin, cool! Pratique pour nourrir tous le monde d’un coup! mais on va pouvoir faire une grosse fête! Et je passe le coté qui m’a le plus insupporté, on passe d’un homme avec l’esprit plus brillant que les autres capable de manipuler une simulation, a un putain de messie qui sauvera Sion (et pas capable d’inventer une prophetie, faut qu’on colle ça a la religion des deux réal/scénariste) avec des supers pouvoirs dans la vrai vie. Passant le film de la case Science Fiction à la case Fantaisie à mes yeux. Je pourrais en rajouter des tas d’autre argument/opinion, mais bon…

  8. @David: y à pire… quand quelqu’un a pondu un article pour dire que telle célébrité en avait détrôné une autre en terme de followers sur Twitter… là on avait touché le fond

  9. Je vais voir tous les films de SF, mais là ca m’a l’air bien naze quand même, un genre de twilight de la SF

  10. Ça à l’air aussi pourris que son titre français.
    Au moins l’avantage de ce genre de titre, c’est que ça annonce la couleur, difficile d’être déçu par le film qi on s’est fié au titre ^^

  11. Acteur de merde = film de merde sauf si le réalisateur est excellent. Malheureusement, il semble que cela n’est pas/ne soit plus le cas.

    Après avoir vu le trailer, j’ai juste envie de vomir tellement le niveau épique est au abonné absent du fait de leur jeu d’acteurs absolument exécrable. Je me suis forcé à regarder le trailer en entier et cela ne fait aucun doute que cela sera un bide.

  12. @Draak si Matrix à un scénario plat avec juste à retenir “tout est un éternel recommencement” tu peux mettre 95% du cinéma SF dans la case “film pour ado”

  13. @Draak

    Si le scénario de Matrix se résume si facilement selon toi. On peut mettre à la poubelle 95% des films de SF sortie.

    Le 2 et le 3 je les vois comme un seul film.
    Je suis néanmoins d’accord sur les scènes “too mush” principalement la danse dans la caverne. Ce n’est pas “mauvais” ça montre le coté un peu tribal des survivants, mais c’est trop.

    La scène à la DBZ m’a moins choqué, ça reste dans la continuité des “pouvoirs” de Néo dans .

    Après la réalisation artistique est très bonne, et la parfaite organisation du scénario, tous ces dialogues, ces petites phrases, semblant servir qu’à combler du vide, et qui prennent tout leur sens au second visionnage.
    Les machines ne cachent à aucun moment la “vérité”, et le film prend alors un tout autre sens.

    Peut être que je porterais pas autant dans mon coeur cette trilogie si il ne fallait pas sans cesse la défendre de personne qui ont regardé le film comme un simple Marvel, mais elle y conserverait quand même une place de choix.

    Je ne rentre pas dans les détail pour les argument, car je ne veux en aucun cas spoiler ce film. J’ai moi même eu la chance de le découvrir presque “par hazard” en 99 pendant la fête du cinéma, ou j’avais suivi un pote qui me disait “c’est un film avec des gens qui joue à un jeu video réaliste.

    C’est marrant car la même phrase m’aura fait découvrir Avalon quelques années plus tard (mais en DVD)

  14. Je suis à 100% d’accord avec Draak qui a de très bons arguments pour dire que les suites de Matrix sont nazes. mon avis est que les types comme Karlimero et co. voient ces suites sous un angles geek uniquement alors que ce sont avant tout des films et des œuvres culturels. Quand je dis oeuvre culturel, ça implique qu’on a très rarement voir jamais vu à cet époque de film avec comme sujet la réalité virtuel et le cyberespace (il y avait le cobaye, mais c’était plutôt traité comme un film d’horreur) mâtiné en + de de religion et de mythologie. Enfin quand je dis film, c’est à dire qu’il y a une intrigue, un cheminement d’événement, une histoire qui invite le spectateur à entrer dans un imaginaire. Tout ce qui fait un film, un film. Et non juste un docu geek sur le cyberespace.

    Je trouve que ce sont surtout les hardis défenseurs de la trilogie qui sont les + faux culs à vouloir défendre à tout prix leur culture geek qu’est la trilogie matrix. Ok en tant que symbole de la geekitude absolu, c’est peut être bien, mais en tant qu’oeuvre culturel (de manière général), c’est naze. Comme si bien dit + haut, ça vaut juste un DBZ. Donc il serait peut être tps de regarder la vérité en face et de passer à autre chose.

    Et en passant, le com de Draak est un des + intelligent que j’ai pu lire depuis un bon bout de tps sur ce site

Les commentaires sont fermés.

Mode