L’idée de SandBox, c’est de présenter les coulisses du développement d’un jeu vidéo qui sera réalisé en 48 heures. En sus, l’émission invitera des développeurs de métier et déclinera des thématiques (les jeux collaboratifs, les jeux vidéo ancrés dans la réalité, etc.). Petit bonus sympathique : le jeu créé sera disponible gratuitement juste après la diffusion de chaque émission.
Voici le teaser.
Pour l’heure, il ne reste plus que 20 projets, 12 seront retenus à l’issue des votes. Viendra ensuite un oral pour 6 finalistes, dont les pilotes seront produits et diffusés à l’antenne pour élire le grand gagnant.
SandBox n’en est pas encore là, mais si l’envie et le projet vous en disent, vous pouvez voter en sa faveur à cette adresse.
PS : On précise à nos plus impitoyables lecteurs – parce qu’on les voit VENIR :p – que le Journal du Gamer n’a aucun intérêt à relayer cette information autre que celui de vouloir une émission intelligente sur les jeux vidéo à la télévision.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.