Passer au contenu

Qualcomm affirme avoir perdu un gros client pour le Snapdragon 810

Qualcomm a présenté ses résultats financiers de 2014. Et ces derniers passent un peu inaperçus. En effet, c’est une déclaration de la firme qui agite le…

Qualcomm a présenté ses résultats financiers de 2014. Et ces derniers passent un peu inaperçus. En effet, c’est une déclaration de la firme qui agite le milieu hi-tech. Qualcomm affirme avoir perdu un très gros client pour son nouveau processeur Snapdragon 810.

Snapdragon-Chip-with-logo

Qualcomm ne nomme pas ce “gros client”. Néanmoins, tous les yeux se tournent vers Samsung. Les rumeurs autour du Galaxy S6 sont en effet confuses atour de son processeur. Certaines affirment que Samsung aurait choisi un processeur Exynos pour tous ses Galaxy S6, pour une histoire de chauffe. D’autres indiquent que le téléphone tournerait bien avec un Snapdragon 810, mais modifié (ce qui n’a d’ailleurs pas plu du tout à LG). Les déclarations de Qualcomm tendent donc à affirmer l’abandon du 810 par Samsung.

Steve Mollenkopf a tout de même précisé que le 810 n’avait connu aucun soucis concernant la chauffe. Là encore, tous les yeux se tournent vers Samsung.

Quoi qu’il en soit, la perte de ce gros client ne fait pas les affaires de Qualcomm, et cela devrait se ressentir sur les chiffres de 2015.

Mais concernant les chiffres du premier trimestre 2015, ils sont bons, avec des bénéfices de 2 milliards de dollars (contre 1,9 milliard pour le Q1 2014). Son chiffre d’affaire du deuxième semestre de l’année 2014 s’élève lui entre 26 et 28 milliards de dollars.

C’est bien la déclaration sur le Snapdragon 810 qui a tenu la vedette lors de la présentation de ces chiffres, puisque suite à cela, l’action de Qualcomm a chuté de 8% à la bourse.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Il parait plus semblable que ce soit LG ce gros client.
    Au vue de la récente actualité, surtout qu’ils savent bien avant nous quels sont les partenariats.

    Enfin juste mon avis

  2. @bonon0 Alors qu’ils viennentde lancer le Flex 2 avec un 810 dedans? LG irait chez qui ? nvidia/mediatek ? non seul samsung a une alternative viable…

  3. Balèzes quand même: on est le 29 janvier, et ils annoncent les bénéfices du 1er trimestre ?

    C’est quoi le résultat de l’Euromillions de demain soir, SVP ?

    Trève de plaisanterie, il ne faut pas confondre les “quarters” aux US avec les trimestres en France. en France une anné fiscale va du 1er janvier au 31 décembre, aux US c’est du 1er octobre au 30 septembre, merci de corriger.
    CF: http://en.wikipedia.org/wiki/Fiscal_year#United_States

  4. @djyo: Nope, LG a lancé ses propres procs maison (Odin, Nuclun), il se peut donc que ce soit eux qui se retirent.
    Après je ne pense pas que ce soit non plus un énorme client de Qualcomm face à Samsung, suffit de voir les PDM des 2 constructeurs….

  5. @tuastord effectivement aux vues des pdm LG est moins gros que Samsung. Mais dans le commerce, même un faible pourcentages de ventes peux signifier la perte d un gros client. 20\80 ou pas. Ca fait mal. Surtout devant les pontes financiers derrières. Et en attentant le procès pour favoritisme, ca sent mauvais. LG a de quoi faire a la maison

  6. a baleze

    voire du 01/07 au 30/06…très courant au Nasdaq
    oracle finit en mai
    google et yahoo en decembre…
    il n y a pas vraiment de regle..chez les “gros”

Les commentaires sont fermés.

Mode