Pendant une période de trois mois, durée de la période de ce test, des casque VR seront proposées aux passagers en première classe. Des casques de réalité virtuelle pour par exemple regarder des films, visiter virtuellement les monuments de votre destination ou d’autres joyeusetés.
Pour le moment, seuls les passagers de la première classe des vols à bord d’Airbus A380 sont concernés et si le test se montre concluant, Qantas pourrait étendre son offre et pourquoi proposer le Gear VR à toutes les classes moyennant paiement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Occulus rift + turbulence.
A toute à l’heure les amis
le debut du mal de mer dans les avions 🙂
Connecté aux instruments de bord pour une immersion totale avec les pilotes, le kiff pour tout amateur d’aéronautique
@ataraxie heuuu c’est l’occuus qui donne le mal de mer, le gear vr lui remplace le sèche cheveux et te fais les muscles du cou..
Sinon voilà l’utilisation essentiel de ces casques lors de voyages en train avion voiture(pas le conducteur hein, quoique de tebe l’utiliserait avec la caméra) et qui fait que le gear vr est pour moi supérieur àlL’occulus filaire reste plus à voir ce que l’on peut faire avec hololens solution entre 2….
pour compléter ataraxie : et le retour des sacs à vomi !
@styx c’est marrant ce que t’écris, mais comme on dirait que ce n’est pas un troll, bah ça ressemble plus à des commentaires d’un gars qui veut faire croire qui connait quelque chose.. parce que putain le ramassis de non-sens dans le commentaire, c’est fou ce que la communication des marques peut faire aux consommateurs moyen !!
Le retour des sacs à vomi!
Le retour en masse des sacs à vomi dans les avions!
Ouch, en effet ça risque de faire des dégats, j’imagine que seuls les films seront disponibles et sans possibilité de changer de vue. Car tout ça se pilote grâce au gyroscope de l’appareil. Gyroscope dans un avion en mouvement (turbulences ou autre…) ça risque de faire n’importe quoi.
@lala j’espère que tu es sérieux car celui que tu critiques a essayé les 2…
Passons encore un fan OR!
@styx ah oui je suis très sérieux ! moi aussi j’ai essayé, et je dev même des trucs avec tous les jours ! 🙂 c’est juste que tu compares des trucs qui n’ont rien à voir : specs, publics et applis visés… “hololens, solution entre 2” !! ah bon ??!
@lala c’est 2 casque vr que je sache et hololens est entre les 2 car il a un ordi intégré il te libère du fil comme le gear vr et c’est lui qui fait les calculs à la manière d’un OR… A moins que je n’ai pas compris le concept!
@styx En effet, tu n’as pas tout compris. Hormis ce que tu dis, qui n’est pas faux (mais bon le fait d’avoir un fil qui dépasse ou pas ça change pas grand chose!!), il existe de nombreuses différences entre tous ces devices.
– l’oculus vise clairement le monde des gamers
– le gear vise le jeux casual : va rendre un jeu AAA sur un smart phone en temps réel et en stéréoscopie, j’attend de voir ça ..
– l’hololens vise un plus large public et propose non pas de la RV, mais de la RA, ce qui enlève de facto tout problème de cybersickness que l’on peut rencontrer avec les casques de RV, que ce soit un oculus ou un gear
Voili voulou 😉
@styx et de plus, jusqu’à présent, l’OR ne fait aucun calcul ! Il ne sert que d’affichage et de capteur d’orientation, mais tout est envoyé au PC, qui renvoie l’image stéréo à l’oculus..
@lala l’or calcul les positions dans l’espace pas le gear… L’hololens propose les deux ra et rv d’ou le qualificatif hologramme selon m$ reste après à voir c’est macrumors qui le qualifie de ra …Et quand tu le connecteras a une xbox je ne crois pas que ce sera pour tricoter! Le gear sert avant de grand écran afin d’éviter de se trimballer son grand écran et donne un coté immersif!
Décidemment tu racontes beaucoup de choses, mais pas grand chose de juste et précis !
– L’OR est tracké en position par une caméra, c’est donc bien le pc qui calcule !
– Ensuite, le qualificatif d’hologramme n’a rien à voir avec la RV, mais c’est juste de la comm’ de microsoft qui veut pas dire qu’il font de la RA (sans doute parce que ça fait déjà has been, comme magic leap qui dit qu’il font de la magie, pas de la RA !!), mais c’est bien précisemment de la RA : on recale un modèle virtuel 3D dans le monde réel, le tout en 3D donc !
– la connexion à la xbox offre plusieurs possibilités : calcul de rendu déporté car puissance de l’hololens limité, ou encore connexion au réseaux sociaux xbox, ou même jouer à tes jeux de xbox calculé sur la xbox et streamé dans le casque.. parce que encore une fois, rendre un jeu AAA sur de l’embarqué ça existe pas encore !!
– et pour ce qui est de l’écran du gear de samsung !! badada !! et bah devine quoi : c’est un écran de samsung galaxy note 3 dans l’OR DK2 ! bizarre ? non, samsung s’est juste associé à oculus pour faire le gear ! ce sont 2 produits comparables (au cable près), mais un gamer ne jouera jamais à ces jeux PC sur un gear ! avec un gear tu peux jouer à angry bird si tu veux !
@lala le gear vr c’est un écran de note 4 je ne t’en veux pas le reste est truffé d’inexactitudes donc je passe mon tour!
Sinon, Holo limité selon toute vraisemblance il sera aussi puissant qu’un smart et doté de w10. la définition d’un hologramme reste ce qui est décrit mais on verra ce qu’il en est comme personne ne l’a eu …
Est qu’un casque doit être réservé aux gamers je ne le crois pas et pour le moment le gear est dans le commerce et l’or comme holo c’est des vapor! Donc oui gear c’est bien.
ps: je me fous des versions dev les gg avait des versions dev on a vu ce qu’il en a été!
Désolé pour les inexactitudes, mais quand on parle d’hologramme pour ce qui n’est ni plus ni moins que de la RA, et bah merci la comm’ et l’inculture des consommateurs ! Un hologramme c’est yoda au conseil des jedis, il est où l’écran ?!