Passer au contenu

[Oups] Le très sécurisé Blackphone a une faille de sécurité

Coup dur pour le Blackphone, ce smartphone qui promet une sécurité optimale des données et des conversations de ses utilisateurs. Il semble qu’il y ait quelques…

Coup dur pour le Blackphone, ce smartphone qui promet une sécurité optimale des données et des conversations de ses utilisateurs. Il semble qu’il y ait quelques trous dans la cuirasse…

DSC5946

D’après l’expert en sécurité Mark Dowd, le smartphone ne serait pas aussi sécurisé que ses promoteurs le prétendent. Il a en effet découvert une vulnérabilité au sein de l’application de messagerie texte, qui permet à un pirate de subtiliser messages, contacts et informations de localisation. Un hacker suffisamment dégourdi peut même potentiellement exécuter du code nocif pour obtenir le plein contrôle de l’appareil.

Pas terrible quand on vante un mobile ultra-sécurisé… L’app en question, pré-installée dans le Blackphone (et disponible sur Google Play) prend des vessies pour des lanternes, à savoir des données pour d’autres, permettant ainsi au pirate de saturer la mémoire de l’engin pour la remplacer par du code malicieux.

Dowd a prévenu Blackphone de la méchante faille de sécurité, qui a bouché le trou très rapidement. Mais le mal est fait et les hackers savent désormais que le smartphone n’est pas aussi sûr qu’il le prétend.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. “Mais le mal est fait et les hackers savent désormais que le smartphone n’est pas aussi sûr qu’il le prétend.”

    La faille est comblée en moins de 24heures.

    D’autre part, les hackers n’ont pas besoin de cela pour savoir que tout est potentiellement crackable. Vous êtes vraiment geek ?????

  2. Ce genre de téléphone est un véritable appel au hack ! Forcément ça en devient presque un défis. #çanapasloupé

  3. Si c’est fait par un humain, alors il y a des failles. C’est la règle.

    Par contre, même avec des grosses failles, je pense qu’il reste plus secure. Après tout, il faut le cracker à distance pour qu’il envoie vos infos.. les autres le font tout seul 😀

  4. @coco oui si lg samsung sony mobile htc huaweii apple etc etc font faillites, oui c’est sur ils reviendront au top. mais cest pas pres d’arrivé…. (ceci dit cela nenleve rien a la qualite de leur telephone bien sûr)

Les commentaires sont fermés.

Mode